Decision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Mac Culloch
Vampire
Vampire
William Mac Culloch


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Espérer d'être accepter afin de changer
Humeur : Sombre pour le moment...
Date d'inscription : 13/06/2008

Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet Empty
MessageSujet: Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet   Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:26

Voilà ce que je vien de lire sur un site qui s'occupe uniquement de littérature


Citation :
La fin momentanée, ou l'arrête définitif

Elle a remis les vampires et leurs amours impossibles au goût du jour, survolté les adolescentes avec une histoire romantique en diable, fut couronnée par le Time en 98 pour sa saga en entrant de le top100 des personnalités et prochainement le film inspiré de ses livres risque encore de faire couler de l'encre... Elle, c'est Stephenie Meyer, qui est entrée voilà quelques jours dans une colère folle.

Diffusion illégale d'extraits

« J'ai une idée très claire de la façon dont la fuite a eu lieu. Car très peu d'exemplaires de Midnight Sun restaient en ma possession, et chacun était unique. Le manuscrit qui a été mis illégalement sur Internet fut livré à des personnes de confiance pour une bonne raison. Je n'ai pas de commentaires à faire, au-delà de ce que je crois, qu'il n'y avait pas d'intention de nuire à la distribution. »

Voilà. Des extraits de son prochain manuscrit encore inachevé ont été diffusés en ligne, et Stephenie ne souhaitait pour rien au monde que ses lecteurs découvrent les premières planches. « Il est important que tout le monde comprenne qu'il s'agit d'une énorme violation de mes droits d'auteur. » Sans compter qu'avec Internet, on obtient facilement et gratuitement ce que l'on veut. « Peu importe comment cela est fait, c'est toujours malhonnête. »

Incapable de continuer la rédaction

En rage, furieuse et déçue, Stepehenie indique surtout que cette fuite va mettre en péril la fin du livre. Voire sa simple continuation ; si en maths, 2 2 font 4, « quel que soit votre état d'esprit », lorsque l'on écrit, « la façon dont vous vous sentez peut tout faire changer ». Et le sentiment qu'elle éprouve actuellement est trop fort : « Je me sens trop triste de ce qui est arrivé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, et il restera en attente, jusqu'à nouvel ordre. »

Les extraits ont été mis en libre accès sur la page de son site, en partie du moins. Mais elle ajoute aussi que pour le moment, « Breaking Dawn est le dernier livre de la série. Il se peut que je laisse tomber maintenant. Il y aurait de bonnes raisons de le faire », une menace ou un appel tout juste voilé qui ne sera pas sans conséquence. Sa série, qui marchait clairement sur les pas de Harry Potter, en terme de popularité a connu une traduction en 20 langues et plus de 5,3 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis.

Source: actualitte.com
Revenir en haut Aller en bas
Maïween Fornell
Humain
Humain
Maïween Fornell


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls*
Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o)
Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o
Date d'inscription : 22/06/2008

Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet   Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:32

Haaaaaaaaan mais c'est vilain ça Sérieux Elle va pas nous faire ça, moi ça me branchait bien Midnight Sun, en plus j'adore le titre Crying or Very sad

Moi je dis qu'elle reviendra sur sa décision Sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tolem.forumactif.com/forum.htm
 
Twilight arrêté : Stephenie Meyer raccroche à cause d'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO Twilight
» Twilight Forever
» TWILIGHT OBSESSION
» Twilight - News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decision :: Hors jeu :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser