Decision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Après l'effort... [ PV Jazz ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:13

Alice tira joyeusement la langue à Edward et fila de son pas dansant dans les escaliers. Les tourtereaux semblaient décidés à se liguer contre sa fabuleuse organisation et ses belles idées. Pour une raison qu'elle n'expliquait absolument pas, son frère n'avait pas pensé que c'était une bonne idée d'organiser un grand bal costumé pour la petite fête qui suivrait la cérémonie. Il avait également rejeté l'idée de lanceurs de feu et de troubadours. Aucune imagination...

Elle leva les yeux au ciel, en se disant que Bella n'était pas la plus rigolote des future mariée. Franchement, on aurait put penser qu'elle serait un rien plus enthousiaste! Qu'elle s'amuse à choisir sa robe, à écouter les musiques qu'Alice comptait passer, qu'elle soit un peu curieuse de ce que la vampire mijotait... Mais non, l'humaine donnait champ libre à sa future belle-soeur, lui demandant juste de ne pas en faire trop. Comme si elle était du genre à en faire trop.

La demoiselle s'arrêta net dans le couloir. Zut! Quelle plaie de compter dan sa famille quelqu'un qui lisait dans vos pensées! Impossible de préparer quoique ce soit dans son dos, il avait grillé tout ses plans pour faire de son mariage un moment inoubliable. Tant pis, puisqu'il prenait les choses ainsi, il allait devoir se contenter d'une soirée banale, une belle et merveilleuse soirée, mais d'une banalité affligeante qui n'irait pas du tout avec ce mariage d'exception.

La voyante se concentra une seconde pour voir comment aboutirait cette décision. Soit, ça n'était pas trop mal. Bien loin de sa vision idyllique sur une plage des Caraïbes avec une centaine d'invités et au final une soirée romantique pour les mariés sur un yacht et une fête de tout les diables pour les autres. Mais pas mal, ça correspondait parfaitement au stupide besoin de sobriété et de simplicité de Bella, tout compte fait.

Bien entendu, cela plairait à la jeune humaine donc à Edward aussi. Si Bella était heureuse, il était heureux : équation simple. Donc il suffisait de faire en fonction de la miss et tout irait comme sur des roulettes. N'empêche, Alice serait déçue, juste un petit peu. Mais la joie sur le visage de son frère adoré et de sa femme lui suffirait comme récompense, pas besoin de voir dans l'avenir pour savoir ça.

Enfin, elle poussa la porte de sa grande chambre et ne fut pas surprise d'y trouver Jasper. Elle n'était pas venu là pour rien. La vampirette eut un sourire doux et referma la porte derrière elle. Jazz se leva et en quelques fractions de seconde, elle était près de lui, ses petites mains noyées dans ses grandes paumes douces. La jolie brune posa sa tête sur le torse de son mari et eut un sourire de bonheur. Elle plongea ses yeux dorés dans les siens et dit, d'un ton joyeux:

- Ils n'ont aucun goût, enfin Bella n'a pas idée de la stupidité de ce qu'elle réclame.

Elle avait vraiment eut envie de pester une dernière fois, puis l'organisatrice soupira et reprit:
- Enfin, elle ne sait pas ce qu'elle perd tant pis pour elle, ça ira comme ça.

Jasper eut une mimique attendrie devant le désespoir feint de sa chère et tendre. Leurs yeux se croisèrent et un même sourire se dessina sur la perfection de leurs traits...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:09

Jasper était tranquillement installé dans le canapé de sa chambre, seul, tout à ses réflexions. Plus le mariage de son frêre avec bella approchait, plus il sentait le stress monté en lui. Il se réjouissait pour eux et était très content d'accueillir Bella au sein de sa famille, mais il ne pouvait s'empécher de toujours s'en vouloir pour ce qu'il avait failli lui faire à son anniversaire précédent.

Bien que tous l'ai rassuré, y compris la principale intéressée, il se sentait toujours aussi coupable; il se contrôlait d'ordinaire plutôt bien, mais la vue du sang ne le laissait pas encore de marbre. Il avait encore des progrès à faire pour lutter efficacement pour lutter contre ses instinct qui le tiraillaient toujours (certes moins violemment) malgré son âge avancé.

IL ne se faisait pas tant de soucis pour la présence d'humain à la cérémonie, après tout il avait l'habitude de gérer tout cela au lycée; mais il savait d'avance qu'il ne serait pas très à l'aise ce jour là, et certainement comme toujours en retrait par rapport aux autres. Sa nature le poussait à agir de cette façon, ainsi qu'un certain instinct de préservation pour lui même et à l'égard des êtres vivants qu'il refusait désormais de faire souffrir.

Heureusement qu'Alice était là et qu'il pouvait compter sur son soutien indéfectible, il en aurait bien besoin. Justement, en parlant de sa femme, il remarqua soudain un changement dans son humeur. Il savait qu'elle se trouvait au rez-de-chaussé à rêgler certains détails de la cérémonie et de la fête à venir avec les futurs mariès; et à voir ce qu'il captait de son état d'esprit, il se doutait qu'elle n'avait pas dû parvenir à ses fins.

Il l'entendit monter les escaliers, nul doute qu'elle allait certainement venir le voir, il se prépara donc à faire de son mieux pour apaiser son mécontentement.

Il ne s'était pas trompé, elle entra dans la pièce, et vint s blottir contre lui. Il ne se lasserait jamais de ce genre de chose. Automatiquement, son pouvoir opéra, et son aimée s'apaisa. Il était si facile pour eux d'être sur la même longueur d'onde, il se connaissait tellement bien que cela aurait pu effrayer le commun des mortels; mais pour eux, c'était non seulement agréable mais aussi très pratique. Seul inconvénient de tout cela, il ne savait jamais rien lui cacher, non seulement elle voyait l'avenir, mais en plus elle le connaissait mieux que personne; pas besoin pour elle d'avoir son don à lui pour savoir quand il n'allait pas très bien.

Innocemment, il la pressa derechef contre lui, espérant qu'elle ne remarquerait rien, et la suivit sur ce sujet pour faire diversion.

Ne t'en fais pas. Si c'est ce qu'ils veulent, je suis sûr qu'ils seront heureux malgré tout et qu'ils te sont très reconnaissant de tout ce que tu veux faire pour eux!

Il lui déposa un baiser sur le front et lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:52

Jasper apaisa sa femme en à peine quelques minutes. Bien entendu, son don y était pour beaucoup mais ses quelques mots jouaient aussi. Il suffisait parfois à Alice de se blottir dans les bras de son cher et tendre pour se sentir à nouveau sereine et sûre d'elle. Il posa furtivement ses lèvres sur son front et la demoiselle fronça les sourcils.

Il est difficile de cacher quoique ce soit à quelqu'un qui voit l'avenir, mais là, elle n'en avait pas besoin. Elle lisait en Jazz comme dans un livre ouvert, rien qu'on croisant son regard, elle pouvait sentir que quelque chose le tracassait. Pas besoin de don surnaturel, ils avaient toujours été liés au plus profond de leurs âmes. D'ailleurs ce n'était pas un hasard si la première vision d'Alice avait été celle de son mari. Elle était persuadée, et savait que lui aussi, qu'ils étaient des âmes soeurs.

Quoiqu'il en soit, il ne noierait pas le poisson comme ça, il devait bien s'en douter. Elle se dégagea avec douceur de son étreinte et alla s'installer tout contre la tête de lit, en tailleur. Jasper a suivit du regard et leurs yeux se plantèrent l'un dans l'autre, essayant de se sonder mutuellement. Alice se lança en premier, pencha légèrement la tête sur le côté, pensive:
- Jazz, qu'est-ce qu'il y a ?

Elle ne réclamait pas la franchise ou une réponse car elle savait qu'elle en aurait une. C'était ainsi qu'il fonctionnait dans un rapport de confiance et de sincérité, ils ne pouvaient pas se mentir de toute manière. Mais en posant des questions la brunette savait qu'elle devrait à son tour répondre de son inquiétude.

Comme cela lui arrivait parfois, la petite Alice doutait. Ce mariage lui prenait tout son temps et toute son énergie, enfin façon de parler. Et, bien qu'elle ai un certain talent d'organisation et qu'elle connaissait Bella comme la soeur qu'elle allait devenir, elle ne pouvait s'empêcher de douter de ce qu'elle faisait. Ce n'était pas Belle son soucis, elle serait de toute façon tellement déboussolée qu'elle pourrait se marier en jogging sans même s'en rendre compte. D'ailleurs, elle serait capable de proposer l'idée...

Non celui pour lequel la vampirette se faisait du soucis c'était son frère. Il avait attendu sa perle rare si longtemps, attendait ce moment depuis tant d'années. Il fallait que tout soit parfait, il avait rencontrer la femme de sa vie, allait se marier avec la personne qu'il chérissait le plus et si quelque chose allait de travers, ça serait sa faute à elle. Et il était inadmissible que quelque chose aille de travers pour le grand jour de son petit frère adoré.

Bref, le problème pour le moment c'était Jazz. Il n'avait toujours rien dit, se contentant de la regarder, il devait sans doute cherchait ses mots. Alice attendit et finit par lui tendre la main, pour qu'il vienne la rejoindre. Il s'en empara et vint la prendre dans ses bras avant de commencer ses explications...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:28

Et voilà, comme il s'en doutait, elle n'avait pas mordu à l'hameçon de sa diversion. Quand il s'agissait de lui, Alice ne détournait aucunement son attention sur autre chose; elle connaissait la nature taciturne et réservée de son mari, et ne le laissait jamais tergiverser ou se torturer l'esprit très longtemps!

C'était ainsi qu'elle envisageait son rôle d'épouse et d'âme soeur; il ne lui viendrait jamais à l'esprit de lui reprocher cela! D'ailleurs, à tord ou à raison, il n'avait jamais rien su lui reprocher de toute sa vie.

Il laissa échapper un soupir, résigné, puis profita un instant de l'étreinte prodiguée par sa moitié. Elle avait vraiment le talent de le mettre à l'aise en toute circonstance, il ne pouvait rien lui cacher, car elle avait toujours su le mettre en confiance.

Il lui sourit, amusé en quelque sorte car il savait que quoi qu'il tente pour se dérober, elle parviendrait tout de même à ses fins, c'est que sa petite femme pouvait se montrer très obstinée quand elle l'avait décidée. Autant s'épargner un semblant de remontrance inutile de sa part et tout lui avouer de suite; de toute façon il se disait qu'elle se doutait un peu de ce qui le préoccupait.

Et bien, je sais que tu vas encore me dire que je suis bête de m'en faire pour ça, mais je suis toujours un peu anxieux à propos de cette cérémonie et tout ce qui s'y rapporte. Non seulement je vais devoir être plus stoïque que jamais, mais en plus je me demande si on ne va pas finir par remarquer à quel point nous sommes différents des gens ordinaires.

Parce que cette fois, les gens auront tout le temps de nous détailler, impossible de passer inaperçu chez nous!


Il se doutait bien qu'elle allait trouver la parade à toutes ses craintes, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à tout cela.

Lentement, ayant toujours sa main dans la sienne, il l'attira un peu plus contre lui, car parler de ce genre de chose était plus aisé confortablement installé dans ses bras. Pour quelqu'un peu habitué à se livrer, un minimum de bonne conditions pouvaient assuré un maximum de réussite dans ce genre d'exercice!


Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:52

Résigné, Jazz soupira et dû finir par se dire que sa vampire de femme était tout ce qu'il y a de plus rusé quand il s'agissait de lui et de ses états d'âme. Alice savait pertinemment que son cher et tendre était de nature renfermé et peu encline à la conversation et, bien souvent, elle se voyait dans l'obligation de lui tirer les vers du nez pour qu'il lui avoue ce qui n'allait pas. On n'échappait pas à Mlle Cullen quand on avait des choses à lui dire et, s'il y avait une personne dont elle ne pourrait jamais supporter le silence trop longtemps, c'était bien Jasper.

Enfin, il se décida à lui livrer ce qu'il avait sur le coeur. Il avoua que la perspective du mariage l'angoissait, non seulement la présence de tout ses fragiles humains, mais aussi le fait qu'il soit chez eux. Il craignait que l'on s'aperçoive que la famille était différente des autres. Alice ne pu retenir un éclat de rire frais et spontané avant de répondre en secouant la tête:

- Jazz enfin, tu te fais un de ces monde! Tu penses vraiment que les gens vont nous trouver moins bizarres que d'habitude?

La famille Cullen/Hale était quasiment une légende locale, au même titre que la bande La Push. Leur étrange beauté, leur fortune, le fait qu'ils soient là depuis des années mais qu'ils paraissent inchangés... La vampirette poursuivit sans tarder:
- Réfléchis, depuis que nous sommes là les gens nous trouvent étranges, les vampires ne peuvent pas passer inaperçu, surtout dans une bourgade comme Forks. Les gens savent que nous sommes particuliers, mais pas une seconde ils ne pourraient se douter de ce que nous sommes.

La demoiselle savait que son mari avait besoin de s'entendre dire tout ces arguments rationnels qu'il connaissait déjà:

- Déjà parce que même s'ils vont passer la soirée chez nous, ils ne nous fréquentent pas assez pour avoir le moindre doute. Et puis, tu sais très bien que les humains préfèrent ne pas voir le surnaturel et tout ce qu'ils ne comprennent pas.

Une exception, dont le vampire ne manquerait pas de lui faire part, se présenta à elle, aussi elle enchaîna rapidement:
- Et Bella et bien elle ne fonctionne pas comme tout le monde, ça se saurait!

Un sourire apparut sur les lèvres fines de la brunette et elle regarda Jazz avec tendresse:

- Tu vois bien qu'il ne faut pas t'en faire. Et puis je serai là, on sera tous là...

La petite vampire enfouit sa tête dans le cou de son aimé et y posa un petit baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:46

Jasper ne pu s'empêcher de sourire avec admiration devant l'énergie que déployait sa moitié pour le rassurer. Il accueillit son étreinte avec satisfaction, et la laissa se blottir tout contre lui, comme il le souhaitait du reste. Il se passa un instant avant qu'il ne reprenne la parole, car à y réfléchir, il avait un autre soucis en tête qui venait de ressurgir. Il n'avait toujours pas d'idée pour le cadeau des mariès.

Dis-moi ma puce, j'ai absolument encore rien acheté pour les tourtereaux. T'as pas une idée pour moi ?

Il fit semblant d'être gêné, ce qu'il n'était pas le moins du monde. Mais il savait qu'en faisant semblant de se sentir coupable, elle craquerait plus facilement. En fait, il n'était pas difficile de la faire craquer sur ce genre de sujet, son cerveau bouillonnant devait déjà avoir une tonne d'idée qui ne demandaient qu'à sortir.

Il la regarda droit dans les yeux et vit son visage s'éclairer. Elle paraissait presque être sur le point de jubiler, même si elle lui adressa une grimace faussement offusqué pour le réprimander de n'avoir encore rien prévu. Mais il savait bien qu'elle était heureuse de lui rendre service.

Il était si facile de lui faire plaisir parfois, voilà bien une chose dont il ne se lassait pas! Il adorait voir ses prunelles ambrées s'allumer de bonheur.

Il se prépara à recevoir le flot imaginatif de son épouse et se concentra suffisamment pour en capter les meilleures idées; quoi que au final, il se doutait bien qu'elle saurait le convaincre d'acheter ce qu'elle voudrait qu'il achète; il ne savait rien lui refuser!

Mais je t'en prie, rien de trop original ou tape à l'oeil, je ne voudrais pas que Bella décide de me couper la tête parce que j'en aurais trop fait!

Il se mit soudain à rire, attendant le traditionnel coup dans les côtes, qui ne tarderait pas à venir. Mais de toute façon, se taquiner faisait partit de leurs jeux quotidien, il se laissait aller bien plus qu'avec les autres quant il était avec elle; elle était surement la seule à connaître son côté taquin!
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:59

Alice sentit que Jasper se détendait et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait réponse à tout, comme toujours. C'était vraiment un plaisir, même si Edward était un spécialiste pour tout ficher par terre, son cher et tendre savait se satisfaire de ses explications. Les deux réactions avaient du bon, car bien que la vampire apprécia avoir raison, elle aimait aussi pouvoir avoir une petite dispute avec son frère adoré. S'il y avait une personne qu'elle aimait taquiner par dessus tout, c'était bien Ed'. Il avait un si bon sens de la répartie et entrait tellement vite dans son jeu...

Cependant Jazz reprit la parole, confessant qu'il n'avait encore rien acheter aux mariés. Pourtant, dans sa vision du mariage, il leur faisait un superbe cadeau... Aussitôt que cette pensée lui eut traverser l'esprit, la petite vampire comprit. C'était une de ses idées géniales à elle qu'elle avait vu. Leurs regard se croisèrent, et elle posa une main sur sa taille fine, tout en fronçant les sourcils d'un air exaspéré.

Toutefois, il lui était d'une part très difficile, voire impossible, d'en vouloir à son mari et, d'autre part, elle ne parvenait pas à masquer la joie dans ses prunelles d'or liquide. Bien sûr, au fond elle était ravie que sa fourmilière d'idées profite à quelqu'un, puisque son cadeau était acheté et emballé depuis plus d'une semaine. Il fallait dire que les bonnes idées ne manquaient pas, même si l'esprit un peu étriqué et simpliste de Bella entravait un peu son imagination. Elle n'aurait certainement pas apprécié une occasion d'aller nager avec les requins dans l'Atlantique...

Au moment où cette pensée lui effleurait l'esprit, sa moitié modéra ses ardeurs, comme s'il avait lu dans ses folles pensées. Il plaisanta, prétextant qu'il n'aimerait pas que Bella lui en veuille parce qu'il avait vu trop grand. Alice prit la mouche, donnant un coup de coude bien senti entres les côtes de Jasper. Comme si elle était du genre à faire les choses en démesuré...

Quoiqu'il en soit, son cerveau tournait à plein régimes, les idées fusant comme des feux d'artifices, plus ou moins démentielles et loufoques. Finalement, ne pouvant garder pour son esprit inventif ses milles et unes propositions, elle cita celles qui lui venaient:

- Et bien voyons voir... J'avais pensé à un séjour romantique à Venise, une croisière en amoureux aux Bahamas, des cours de piano pour Bella mais comme Ed' pourrait lui apprendre, ça ne servirait pas à grand chose. Ou sinon...

La demoiselle fit mine de réfléchir, se contentant en réalité d'éliminer ses idées qui pouvaient paraître incongrues à d'autres personnes qu'elle:
- Un saut en parachute, mais Bella ne serait certainement pas d'accord et de toute façon Edward serait contre. Ou un séjour pour deux en Camargue, avec ballade à cheval sur la plage et le coucher de soleil en fond... Et nager avec les dauphins en Grèce c'est pas bien?

Alice eut un grand sourire et enchaîna:
- Bon je te donne du choix là quand même, quelque chose devrait bien convenir. Mais saches que Rosalie compte leur acheter un yacht ou alors un séjour en yacht et que Emmet va sans doute leur offrir un lit à baldaquin...

Devant l'oeil un rien intrigué de son mari, elle démentit tout de suite ce qu'on aurait put penser:

- Et c'est Rose qui a eut l'idée. Les deux idées même.

Un sourire angélique apparut sur le visage de la vampirette, qui disait d'ailleurs la stricte vérité. Bien qu'elle ait quelque peu poussée sa grande soeur dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:32

Jasper se mit soudain à rire aux éclats, l'idée du lit à baldaquin lui semblait totalement farfelue et bien digne de son frêre. Qui d'autres à part Emmett aurait pu avoir une telle idée. En tout cas, il était certain que Bella saurait le lui faire payer s'il s'avisait de lui offrir ce genre de chose.

Retrouvant un peu son sérieux, il sourit doucement en se remémorant les propositions de sa femme; décidément, elle aimait les choses qui sortaient de l'ordinaire. Mais il se demandait si pour sauter en parachute , il ne vaudrait pas mieux que Bella soit déjà vampire. Mieux valait opter pour les dauphins dans ce cas!

Toutefois, il n'était pas question qu'il émette la moindre critique vis à vis de sa femme, il ne tenait pas à se qu'elle lui fasse la tête, ne serait-ce qu'une minute.

Je pense que je vais choisir les dauphins; c'est un rêve assez commun pour les humains, mais difficile à réaliser. Et puis elle ne risquera rien dans cette situation!

Il pesa quand même le pour et le contre.

D'aileurs, un séjour à venise, c'est vrai que c'est romantique, mais je suppose qu'Ed à déjà prévu quelque chose pour leur lune de miel!

Il la regardait un peu avec précaution maintenant, se demandant si elle approuverait son choix, car ayant toujours beaucoup de mal à se décider, il recherchait en général son approbation pour ce genre de chose.

Mais quelque part, il était soulagé d'avoir enfin une idée de ce qu'il allait offrir aux jeunes mariés! Cela lui enlevait un poids de la conscience, même si malgré les arguments de sa femme, il restait anxieux quant à la soirée qui suivrait.

Il s'allongea sur le dos, et ferma les yeux pour retrouver un peu de sérénité!





Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:21

Jasper éclata de rire en entendant l'idée de son frère. Un lit à baldaquin, il est vrai que le sous-entendu était assez énorme et que c'était un cadeau assez... original et très drôle pour de jeunes mariés. Alice avait elle aussi rit aux éclats en entendant la proposition d'Emmet et c'était empressée d'approuver avec vigueur. Elle eut un sourire en coin et répliqua:
- Un très beau lit, qui plus est... Avec des draperies de soie rouge, des rideaux de velours tout doux...

Les deux vampires échangèrent un regard et un petit sourire entendu, avant que Jazz ne fasse part de son choix à sa moitié.

Nager avec les dauphins... Oui, voilà qui était une bonne idée! Un rêve courant chez les humains que de passer quelques heures en compagnie de ces animaux si joueurs et si... humains justement. C'était d'ailleurs pour ça, à son humble vis, qu'il suscitait un tel engouement; de part leur intelligence et leur gentillesse peu commune chez les animaux, hormis les chiens et chats.

Cela plairait sans doute à Bella, c'était assez exotique pour faire son petit effet et assez banal pour ne pas faire partir cette demoiselle très -trop- simple en courant. Le cadeau idéal en somme, ou alors simplement une excellente idée, question de point de vue.

Mais, comme l'on pouvait s'y attendre, son mari émit quelques doutes et demanda si un séjour à Venise, encore plus banal, n'était pas une bonne idée... Sauf que peut-être Edward avait prévu quelque chose dans ce style là... La vampirette sourit, qu'il était indécis! Elle lui fit un sourire tendre et répondit:

- Oui, Ed' a catégoriquement refusé que je me mêle de leur lune de miel.

La petite brune prit un air boudeur, elle ne comprenait vraiment pas pourquoi son frère, qui était certes le moins incapable de la fratrie masculine en matière de prévoyance, ne laissait pas sa petite soeur, fée de l'organisation, faire les préparatifs pour lui. Il avait une organisatrice de mariage à disposition et n'était même pas fichu de laisser faire et de profiter de la compagnie de sa petite femme!

La voyante soupira, puis se concentra quelques secondes. Elle releva la tête et eut un sourire triomphant avant de déclarer:

- C'est un cadeau parfait, Bella va adorer ! Même si leur lune de miel ne sera jamais aussi bien que celle que j'avais prévu.

La demoiselle pouvait être relativement têtue et elle soutiendrait toujours mordicus que son projet initial aurait été absolument génial. Bella aurait peut-être grimacer au début, mais elle se serait laisser gagner par l'ambiance! Enfin c'était leur mariage après tout, elle se voyait dans l'obligation de le concéder.

La brunette se pencha sur son mari, qui s'était allongé et avait fermé les yeux,déposa un baiser sur ses lèvres, avant de se blottir tout contre lui. Elle posa une de ses petites mains sur le torse de ce dernier et il s'en empara. A son tour, elle ferma les yeux et écouta le silence... Ou plutôt le moindre des chuchotements de la demeure Cullen.

Elle eut un sourire à cette pensée et laissa ses pensées s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:08

Quelle quiétude, que l'éternité pouvait paraitre douce et agréable quand vous aviez quelqu'un à vos côté pour la partager. Pour Jasper, sa condition de vampire était plus une malédiction qu'une bénédiction. Jamais il n'avait désiré cela, on ne lui avait pas laissé le choix de devenir un monstre ou non; on avait décidé à sa place et il avait subi plus de torture et de tentatives d'assassinats que bon nombre de ses congénères. Pendant longtemps, seul le fait qu'il lui soit impossible de se suicider lui avait permis de continuer son existence.

Il fallut qu'un jour, il tombe sur cette frêle jeune femme qu'il tenait désormais entre ses bras. Du jour où il posa les yeux sur elle, il n'eut jamais plus de pensées morbides, bien que son naturel taciturne et peu communicatif ne se soit jamais complètement éteint. Comment elle l'avait trouvé, il ne l'avait pas bien compris au départ; elle lui affirma l'avoir vu dans son esprit, savait déjà qu'il était fait pour elle et elle pour lui; et elle ne s'était pas trompé. Il ne pourrait plus vivre sans elle.

Puis au fil du temps, il compris de mieux en mieux son don, et elle le sien, et ne purent plus se passer l'un de l'autre. A tel point que quelque temps plus tôt, alors qu'elle s'était rendu chez les Volturis en compagnie d'Edward, il avait cru devenir fou à la simple pensée qu'il pourrait ne plus jamais la revoir. Si tel avait été le cas, il n'aurait pas hésité à se rendre en Italie pour tenter d'exterminer autant de ses vampires qu'il le lui aurait été permis!

Mais elle était revenue saine et sauve, et elle ne le quiterrait plus jamais, car il ne la laisserait pas faire.

Toujours allongé sur le lit qui avait été récemment remplacé par sa chère et tendre dans un esprit de renouveller leur espace de vie, il rouvrit lentement les yeux et les posa sur le plafond. Quelque chose clochait, quelqu'un dans la maison avait l'air d'une humeur massacrante, mais de qui pouvait-il bien s'agir?

Apparemment, il ne s'agissait pas des futurs mariès, certes Bella avait l'air contrariée comme toujours en ce moment, mais ce qu'il ressentait était bien plus fort que les faibles états d'âme de la jeune humaine! Ce concentrant mieux, il devina qui était à l'origine de ces sombres éffluves mentaux.

On dirait que ma chère soeur va avoir besoin de mes services!

Il se redressa comme pour s'asseoir, déposa un baiser sur le front de sa dulcinée, et se mit debout. Devant l'air désaprobateur de celle-ci, il devina qu'elle avait vu ce qui se passait. Rosalie entrant dans une de ses crises égocentrique fréquente et mémorable, mais de quoi pouvait-il bien être question cette fois-ci?

Peut-être de l'organisation du mariage, dans laquelle elle était peu impliquée, mais de son entière faute. Alice lui avait bien demander son aide, mais son ressentiment à l'égard de Bella l'avait influencé et elle avait décliné l'offre; il ne fallait donc pas qu'elle vienne s'en plaindre aujourd'hui.

Je sais que tu sais ce qu'il se passe! Tu m'expliques chérie ?

Et il lui adressa ce sourire auquel elle seule avait droit!
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:22

Alice et Jasper partageaient un de leurs moments rien qu'à eux, dans une situation de douce quiétude, à instant d'éternité comme le disent si bien les humains. Les moments rien qu'à eux s'étaient fait rares, trop rares au goût de la brunette. Mais il fallait dire qu'avec la présence de Bella, qui avait déboulé comme un ouragan malgré sa fragilité, les choses ne seraient plus jamais comme avant.

Avant que la petite humaine ne chamboule la vie d'Edward et de tout le clan Cullen/Hale, ils avaient menés une existence assez paisible. Certes, leur étrangeté suscitait quelques commérages, des interrogations certaines, des rumeurs, mais cela ne les affectaient en rien puisque aucun humain n'avait osé s'approcher. L'air de puissance, de beauté, de pouvoir, une sorte d'aura presque mystique tenait à distance les êtres humains, qui les craignaient plus qu'ils ne les admiraient.

Mais voilà, la jeune Isabella Swan avait fait totalement fis d'une chose aussi banale et naturelle que l'instinct de survie. Cette demoiselle comme pour les autres n'avait ressenti que de la fascination, pas une once de cette peur bénéfique, qui empêchait les autres humains de se mettre en avant du péril. C'était sans doute pour cela que la vampirette appréciait énormément sa future belle soeur.

Déjà, la jeune femme avait rendu son frère heureux, plus qu'il ne l'avait jamais été. Elle lui avait fait découvrir l'amour et avait redonné un sens à son éternelle vie. Rien que pour cela, miss Cullen lui en serait toujours infiniment reconnaissante. Et en plus, elle était hors du commun. Son cerveau fonctionnait bizarrement, pas comme celui des autres.Enfin c'était sa théorie... Elle ne l'avait jamais craint, c'était la première fois qu'Alice pouvait nouer de tels liens avec une humaine.

Mais les réflexions de la petite vampire furent interrompues simultanément. D'un côté par une vision de Rose et de l'autre par la phrase de Jazz, qui lui avait perçut le changement d'humeur de sa soeur. Elle fronça les sourcils et, voyant son air désapprobateur et mécontent, son mari la questionna sur ce qu'il en était. Ellesoupira et répliqua:

- Rose fait des siennes. Elle nous fait une petite crise de moi, moi et moi...

La petite brune aimait beaucoup sa grande soeur, enfin sa belle-soeur administrativement parlant, mais parfois son égocentrisme, sa superficialité profonde et sa cruauté égoïste la dépassait. Elle continua ses explications:
- Elle est en train de faire une scène à toute la famille. Soit-disant que son mariage à elle n'avait pas été si bien organisé, qu'elle n'a pas eut droit à une si belle cérémonie. Et elle estime que Bella devient trop importante dans notre famille, qu'il faut qu'elle s'en aille, qu'elle prend de plus en plus sa place.

La petite brune leva les yeux au ciel et conclut:
- Cette pauvre chérie se sent délaissée, rejetée et jalouse. Tu sais comment elle est.

Il était indéniable que Rosalie avait un sens affuté du mélodramatique, des crises pathétiques, un vrai don pour obtenir ce qu'elle voulait et provoquer de l'émoi chez ses interlocuteurs. Il était aussi difficile et presque suicidaire de la contredire et de se mettre en travers de son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:28

Jazz secoua la tête de désaprobation tellement il était atteré de la réaction juvénile et puérile de celle qui était censée être sa soeur jumelle. Comment diable une seule personne pouvait-elle réunir autant d'égocentrisme et de désintérêts des autres? C'était à croire qu'elle avait traversée toutes ces décennies d'immortalité sans avoir jamais envisagé de faire preuve de sollicitude ou d'humilité envers qui que ce soit.

Et bien puisque seule comptait sa petite personne, il faudrait qu'elle gère sa petite crise d'auto-centrisme par elle-même; pas question qu'il bouge le petit doigt pour elle quand elle se comportait de manière aussi abjecte! Lui aussi avait ses doutes et ses interrogations par rapport à la situation actuelle; mais il ne s'autorisait pas à en faire des drames et à gâcher le plaisir de son frêre. Il lui suffisait d'en parler avec Alice, cela ne regardait personne d'autre.

Lassé de se concentrer sur les sempiternels états d'âme de la blonde la plus égoïste de la terre, il revint délicatement s'asseoir sur le lit à côté de sa douce. Il lui adressa un bref clin d'oeil complice.

Et bien, si ça n'est que ça, elle va devoir se calmer toute seule, il n'est pas question que j'abandonne un de nos rares moments de tranquillités pour se genre de raisons.

Il se laissa glisser sur le dos, dans un mouvement si rapide et grâcieux qu'un être humain aurait cru qu'il avait toujours été dans cette position.

De toute façon, je commence à me lasser de devoir jouer le baromêtre ambulant.

Il partit alors d'un rire sonore et franc qui aurait pu le faire passer pour Emmett. Mais même s'il n'était pas un bout en train hors du commun, il lui arrivait aussi de savoir faire preuve d'humour; après tout, il ne pouvait décement pas passer son temps à faire la gueule.

Délicatement, il se tourna vers Alice et l'enserra; puis, d'une voix suave et envoutante il lui murmura à l'oreille:

Où en étions-nous avant cette facheuse interruption?

Et sans attendre de réponse, il se blottit un peu plus contre elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:33

Jasper semblait mécontent des états d'âme égocentriques et superficiels de celle qui se faisait passer pour sa soeur jumelle. Il fallait dire que cette dernière était une spécialiste pour tout ramener à sa petite personne pourrie gâtée depuis toujours, au sens le plus littéral du terme. Pour une les proches proches du clan de végétarien, le pourquoi du comment de la transformation de la blonde était un mystère; elle avait si mauvais caractère! Mais personne ne pouvait mesurer jusqu'au aller la bonté de Carlisle...

Alice soupira, vraiment Rose gâchait l'ambiance, comme si Belle ne se triturait pas assez les méninges comme ça et comme si Edward ne réfléchissait pas aux conséquences de son acte chaque jour qui passait! Vraiment, la brunette ne comprendrait jamais vraiment sa demi-soeur, son comportement était trop éloigné de toutes ses valeurs pour qu'elles se comprennent tout à fait. Il n'y avait que quand elle parlait mode et fringues qu'elles parvenaient à un bon terrain d'entente...

Son mari lui adressa un clin d'oeil et déclara que puisqu'elle s'énervait toute seule, Rosalie se calmerait également toute seule. La petite vampire eut un sourire, reconnaissant bien là le côté plus détendu et prompt au rire de son cher et tendre. Il n'était pas quelqu'un de profondément joyeux et optimiste, plutôt du genre mélancolique taciturne; observateur et réfléchi. Mais il savait rire, il savait profiter des bons moments. Du moins, en sa compagnie...

La pointe d'humour et l'éclat de rire tonitruant de Jazz déclencha celui frais et cristallin de la jolie brune. Peut-être qu'il n'était pas le plus dynamique, festif et affable des maris, mais elle ne pouvait l'imaginer autrement et l'aimer autrement. Une vie sans lui, tel qu'il était, n'était pas la vie qu'elle avait vu et en laquelle elle croyait. A cette pensée, la vampirette se sentit prise par les bras puissants de sa moitié.

Elle lui fit un sourire doux, qui se mua en une moue taquine quand il lui souffla quelques mots à l'oreille d'une voix suave et charmeuse, que celle un être de la nuit pouvait posséder. La voyante se nicha tout contre son bien aimé et posa ses lèvres fines dans son cou pour y déposer de doux baisers, longs et tendres, dans un charme que ne possédait que les gens de leur espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:37

Jasper était heureux finalement! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes! A quoi bon s'en faire quand de toute façon vous saviez qu'une femme comme Alice était là pour vous aimer et veiller sur vous quoiqu'il arrive? Inutile de se prendre la tête dans ce genre de cas, et c'est précisément ce que Jasper se résolut à faire: ne plus s'inquiéter!

D'ailleurs au moment précis où il pensait à tout cela, il aurait été bien incapable de s'en faire pour quoi que ce soit. Alice s'était elle aussi allongé à côté de lui, et se blottissant l'un contre l'autre, ils avaient peu de place dans leur esprit pour penser à des choses aussi triviales que les conséquences du mariage de Bella et Edward.

Quand il étaient ainsi, ils étaient dans leur petit monde rien qu'à eux et peu importe ce qui se passait à l'extérieur de leur bulle, ça ne comptait plus!

langoureux, Jasper répondit au avance muette de sa compagne et perdit le court du temps et la notion d'espace. Après de longue heures passées juste enlacés l'un contre l'autre, il se dit que s'ils avaient encore été humain, ils se seraient probablement endormis tout simplement, et qu'ils se seraient éveillé en même temps.

Au lieu de cela, même s'il ne s'étaient pas assoupis, il passèrent un long moment les yeux fermés, yeux qu'ils rouvrirent à l'unisson pour se voir l'un comme l'autre arboré un sourire de bonheur et de satisfaction.

Dieu que la vie (enfin le semblant qui leur en restait) pouvait être douce et agréable, même pour des êtres de leur espèce.

S'étirant enfin comme un homme qui aurait ressentit de douloureuses courbatures, ce qui était loin d'être le cas, mais l'habitude de vouloir paraître humain laissait parfois des traces; il se releva doucement, en prenant bien soin de ne pas faire de geste brusque qui aurait pu inciter sa douce à se lever elle aussi. Mais lui ressentait soudain une envie douloureuse et irrépressible! Il avait besoin de sang!

Il se prépara à sortir chasser, mais invita sa femme à le suivre, espérant secrètement qu'elle l'accompagnerait.

J'ai besoin de me nourrir chérie! Tu viens avec moi ?

Et il lui tendit amoureusement la main.


Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Alice Cullen
Vampire
Vampire
Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 122
Localisation : Forks, certainement =)
Emploi/loisirs : M'occuper de Renesmée, surveiller les Volturi, sauver ma famille... La routine quoi =)
Humeur : Bonne =D
Date d'inscription : 01/11/2008

Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:01

Les amoureux oublièrent bien vite les tracas de la vampire la plus égocentrique que ce bas monde ne porteraient jamais. Ils étaient dans leur bulle ephémère de bonheur idyllique et ne laisseraient personne volait leur petit moment d'intimité, chose qui avait manqué à leur couple ces derniers temps.

Certes leur amour n'était pas aussi ostentatoire que celui de Emmet et Rosalie, mais il n'est était pas moins puissant et inébranlable. Ils leur suffisaient d'être allongés sur ce lit, dans les bras l'un de l'autre, pour se sentir parfaitement bien. Cet instant leur permettait de se reposer, enfin émotionellement puisqu'il n'en avait pas besoin en réalité.

Pourtant un oeil non aguerri aurait pu croire que les deux jeunes gens dormaient tranquillement, blottis les bras de l'autre, amoureusement enlancés, comme tout le monde, comme tout les autres gens qui s'aiment. A la différence près qu'ils se contentaient de fermer les yeux et de savourer la présence de l'autre, sans rien dire, sans rien faire.

Puis, sans raison apparente, ils ouvrirent les yeux simultanément et échangèrent un sourire de pure félicité. Ils étaient, comme toujours, sur la même longueur d'onde. Comme une même âme partagée entre deux corps et deux variantes. Jasper se redressa alors prenant soin de ne pas heurter la petite Alice.

Il s'étira dans un geste très humain et lui tendit la main en lui proposant une activité bein plus vampirique. Cela n'était pas de reufs, sa discussion avec Edward et Bella l'avait mise en appétit et elle préférait se nourrir avant que ses prunelles de s'assombrissent, par question de sécurité, même si elle n'avait pas les même besoin que Jazz ou même Ed'.

La brunette fut près de son mari en un bond agile et ils disparurent par la fenêtre ouverte en une pirouette grâcieuse et élégtante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'effort... [ PV Jazz ] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort... [ PV Jazz ]   Après l'effort... [ PV Jazz ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort... [ PV Jazz ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decision :: Forks :: La demeure des Cullen :: Les appartements d'Alice et Jasper-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser