Decision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle menace de gréve

Aller en bas 
AuteurMessage
William Mac Culloch
Vampire
Vampire
William Mac Culloch


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Espérer d'être accepter afin de changer
Humeur : Sombre pour le moment...
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle menace de gréve Empty
MessageSujet: Nouvelle menace de gréve   Nouvelle menace de gréve Icon_minitimeLun 15 Déc - 2:22

Citation :

Du 5 novembre 2007 au 12 février 2008, soit 101 jours. C'est le temps qu'il avait fallu pour que les scénaristes américains -soutenus par les acteurs- parviennent à un accord avec les producteurs et diffuseurs, paralysant l'industrie du cinéma (quelques tournages furent repoussés) et surtout celle de la télévision, avec l'arrêt de nombreuses séries et émissions. Pour des pertes estimées à 2,5 milliards de dollars pour l'économie de Los Angeles.

L'entertainment hollywoodien est à nouveau dans la tourmente aujourd'hui, les négociations entres l'Alliance of Motion Picture & Television Producers (AMPTP ou syndicat des producteurs) et la Screen Actors Guild (SAG ou guilde des acteurs) ayant échoué après 27 heures de discussions portant sur les contrats et rémunérations des acteurs, notamment autour de l'exploitation via les nouveaux médias des oeuvres dans lesquelles ils apparaissent. Selon un communiqué de l'AMPTP, "les deux parties ne parvenant pas à un accord, le médiateur a préféré ajourner le processus de médiation".

La menace d'une nouvelle grève plane désormais sur Hollywood, comme le souligne un communiqué de la SAG. "Nous avons déjà fait beaucoup de sacrifices et pris des décisions difficiles dans le but de parvenir à un accord. Il est désormais temps pour nos membres de se montrer unis et de se rallier derrière le comité de négociations national pour s'appuyer sur la menace d'un arrêt de travail. Nous souhaitons tout faire pour éviter la grève mais nous ne pouvons laisser nos employeurs jouer avec nos carrières. La Writers Guild of America a appris que les accords auxquels elle était parvenue avec l'AMPTP sur les nouveaux médias n'ont pas été honorés. Nous ne pouvons laisser nos employeurs jouer avec le futur de nos membres et de leurs familles".
[Source : Allociné]
Citation :
La Screen Actors Guild a fait savoir qu'elle ferait partir les bulletins autorisant la grève début décembre, laissant ainsi entendre que si le vote de ses 120 000 membres est à 75 % positif, la grève débuterait en janvier. « Nous ne la déciderons », a précisé le patron du puissant syndicat, « que si cela s'avère vraiment nécessaire. » En clair, il laisse encore une petite porte ouverte.

La SAG a envoyé un petit mot avec les autorisations, déclarant « vos responsables ont le sentiment qu'il faut montrer notre réelle menace d'un possible arrêt de travail de manière à faire comprendre aux studios que nous sommes là pour protéger l'avenir des acteurs. Nous demandons votre soutien, sachant que vous nous avez fait confiance pour défendre nos droits, protéger vos salaires, vos conditions de travail, de santé et les assurances qui en découlent. Nous prenons votre confiance très au sérieux et ferons tout pour aboutir à un accord sans que la grève ne soit déclenchée. »

Ces derniers jours, studios et SAG se sont renvoyé des déclarations à la figure. Les premiers jugeant la menace d'un arrêt de travail complètement irréaliste en ces temps difficiles, voire inconséquent, et les seconds rétorquant que contrairement aux accusation lancées, le syndicat n'est en rien responsable de l'état actuel de l'économie.

Pour le moment, l'AMPTP n'entend pas revenir sur les 250 M$ proposés en augmentation pour les trois années à venir. Depuis le 30 juin, les acteurs travaillent sans contrat...


Citation :
Alors que 2008 se relève doucement de la grève des scénaristes, l'industrie cinématographique et télévisuelle semble de nouveau menacée par une prochaine grève des acteurs.
En effet, en pourparlers avec les producteurs depuis trop longtemps, le SAG (Screen Actors Guild), qui compte plus de 120 000 membres, souhaite déclarer une grève des acteurs.
Pourquoi ?. Parce que l'association voudrait que les producteurs augmentent le salaire de tous les acteurs qui gagnent moins de 100 000 dollars par an et réclame aussi une hausse des dividendes sur les DVD et oeuvres exploitées par les médias numériques.

Si le 23 janvier, plus de 75% des votants sont pour, alors c'est toute l'industrie du cinéma et de la télévision qui sera de nouveau touchée.
Par ailleurs, la SAG a annoncé une "campagne de solidarité" et les annonces de contributions pour appuyer la grève comptent déjà de grands noms : Mel Gibson, Ed Harris, Holly Hunter, Martin Sheen, Sandra Oh, Hal Holbrook, Dixie Carter, John Heard, Jerry O'Connell et Rob Morrow, entre autres.
On a vu cette année, quels dégâts pouvaient causer la grève des scénaristes : plus de 2 milliards de dollars de pertes.

Alan Rosenberg , le président du SAG, se dit être confiant quant aux résultats du vote qui sera dépouillé le 23 janvier 2009.
Pour le moment donc, la cérémonie des Golden Globe ne semble pas compromise comme ça a été le cas cette année, mais les Oscars ne sont pas encore tirés d'affaire

Voilà ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
William Mac Culloch
Vampire
Vampire
William Mac Culloch


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Forks
Emploi/loisirs : Espérer d'être accepter afin de changer
Humeur : Sombre pour le moment...
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle menace de gréve Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle menace de gréve   Nouvelle menace de gréve Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:18

Finalement elle a été repousée à un vote ultérieur
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle menace de gréve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decision :: Hors jeu :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser