|
| Un soir d'été... [PV Logan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Un soir d'été... [PV Logan] Mer 25 Juin - 0:54 | |
| Il faisait encore doux en ce joli moins d'août. Il ne fallait pas être trop exigeant avec cette bonne vieille ville de Port Angeles, le ciel nocturne était voilé de nuages qui dissimulaient les étoiles qui se seraient aventurées dans cet horizon... Mais, malgré cela, la température était tout à fait clémente, pour selon que l'automne frapperait bientôt les environs de ces feuilles arrosées de pluie...
Mais pour l'heure la jeune mademoiselle Fornell arpentait le centre-ville, d'un pas léger et joyeux. So naturel pétillant l'avait amenée à être désignée pour courir le ville, à la recherche de quelques futures étudiants à dévergonder. Sa bande d'amis organisait une de leurs nombreuses soirées, bien connues du voisinage. Cependant, il leur était venu à l'esprit qu'organiser une fête dans le but de préparer les futures premières années à la dure vie estudiantine.
Alors voici Maïween, vêtue d'un jupe en jean qui lui arrivait aux genoux, d'un T-shirt vert pomme et d'un très léger gilet, déambulant dans le centre, cherchant dans les divers bars et rues de jeunes gens prêts à festoyer.
La pêche n'était pas mauvaise, elle avait envoyé chez un ami: un petit couple adorable, deux jeunes garçons tout à fait charmant et une timide rouquine à lunettes. Butin acceptable, mais si la blonde revenait sans accompagner personne, elle serait bonne pour repartir en vadrouille. Toute cette histoire la faisait bien rire et elle cherchait une dernière personne, la perle rare ou juste un petit futur étudiant...
Elle vit alors un jeune homme qui errait, c'était vraiment le mot, seul dans les rues relativement animées... Tout seul, beau garçon avec un style très particulier... Ce côté dandy débraillé se remarquait et accrochait le regard. Ou du moins, il retenait l'attention de Maïween...
Deplus ce garçon lui disait vaguement quelque chose... D'un côté, son costume mal mis était d'excellente facture alors il devait venir des milieux aisés de la ville, tout comme la jeune Fornell. Et dans ces milieux, tout le monde avait déjà rencontré tout le monde... Incapable de mettre un nom sur ce charmant visage, elle s'approcha de son pas rapide et dynamique puis l'apostropha: -" Salut, je m'appelle Maïween et avec des amis on fait une fête en l'honneur des futures étudiants. Tu en fais partie? Et puis même si ce n'est pas le cas, tu peux venir tout le monde est la bienvenue."
Cette approche pour le moins direct et accompagnée d'un sourire éclatant de sincérité rendait le refus difficile, mais après tout il ne fallait jamais dire jamais et puis la jeune femme ne savait pas sur qui elle était tombée... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Jeu 26 Juin - 23:58 | |
| La rue commerçante de Port Angeles était bondée. Le temps inhabituellement radieux de ce mois d'août rendait tous les jeunes de la ville guillerets, et ils en profitaient pour sortir s'amuser tant que cela durait.Après tout, ils avaient bien raison, dans un état où la pluie tombait les trois quarts du temps, il était normal de croiser des gens enjoués quand par bonheur le soleil daignait accorder ses bienfaits à ces territoires continuellement humide. Oui décidement cet été aurait été un grand cru pour une fois.
C'est donc parmi cette foule enthousiaste que Logan déambulait. Bien sûr, lui n'était pas là pour faire la fête avec les autres; non lui était ici dans un but précis: se rendre au magasin de musique de la ville, pour y acheter quelques accessoires pour sa guitare. En effet, la boutique spécialisée de Port Angeles n'avait rien à envier à celles de Seattle, et il n'avait pas à faire de nombreux kilomètres rien que pour acheter des cordes par exemple.
Il s'y rendait d'un pas calme et assuré, en prenant soin de ne pas se faire chahuter par les badauds qui, tout en parlant ne faisaient absolument pas attention là où ils pouvaient bien mettre les pieds. Comme à son habitude, il ne parlait personne, ne regardait personne; et il était seul.
La solitude, une amie fidèle à qui il faisait quelques infidélités toutefois dernièrement. En effet, au début de l'été, il avait fait la connaissance d'une jeune fille à la Push, et depuis, il passait énormément de temps avec elle. Elle avait réussi à percer sa carapace, mais cela ne valait que pour elle; avec les autres il était toujours aussi associal.
Après quelques minutes de marche supplémentaires, il arrivait enfin en vue de son but. Il s'approchait du magasin et allait se saisir de la poignée de porte, quand soudain, dans son dos, quelqu'un lui adressa la parole.
Il se retourna brusquement pour identifier la personne qui lui parlait. Elle se tenait tellement près de lui qu'il faillit la bousculer en faisant volte-face. Il la détailla incrédulement quelques secondes. Elle était de taille moyenne, l'air d'avoir à peu près son âge, élégante et décontractée tout à la fois.
Elle affichait un large sourire comme si elle parlait à quelqu'un qu'elle connaissait bien. Pourtant son visage ne lui était pas famillié. Peu désireux de déclencher un esclandre au milieu d'une rue bondée, Logan se força à essayer d'être le plus aimable possible , même si cela lui coûtait.
Euh ! Et bien oui j'entre à l'université à la rentrée, mais je ne suis pas de très bonne compagnie en général tu sais! Tu devrais peut-être chercher quelqu'un d'autre!
Malgré ses paroles, la jeune femme le toisait toujours avec ce sourire si déstabilisant. Il ne pû alors s'empécher d'ajouter:
Je m'appel Logan! Logan Rice!
Et sans réfléchir il lui tendit la main. Diantre, que lui arrivait-il donc soudain de se montrer aussi affable avec une inconnue!
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Sam 28 Juin - 16:32 | |
| Maïween n'avait éprouvé aucune honte à aborder ce jeune homme, alors qu'il allait manifestement dans le magasin derrière eux et ce dans un but précis. Mais quand la blonde avait vu la devanture, qui signalait que c'était un magasin de musique, elle ne put s'empêcher d'y voir une bonne idée.
Mais le garçon lui rétorqua que, même s'il entrait en première année, il n'était pas de bonne compagnie... Pas de bonne compagnie? la jeune femme secoua la tête, l'air mécontente de quelque chose. Cela dit, ça n'avait pas directement à voir avec son interlocuteur.
Non, Maï trouvait simplement la nature mal faite à cet instant précis. Pourquoi diable fallait-il toujours que les beaux garçons, au look particulier, des gens qui laissaient présager qu'ils étaient très intéressants, soient des solitaires ou du moins pas des gens pour faire la fête? C'était dommage tout de même...
Mais la blonde reprit son sourire éclatant et répondit très vite: -" Enchantée Logan!"
Et, chose rare des personnes qui disent qu'elle sont enchantées, Maïween l'était bel et bien. Elle adorait rencontrer des gens, parles à des inconnus dans la rue, faire du stop, du camping... Toutes ces activités qui nouaient des liens et forgeaient de belle rencontres ou de mémorables fous rires...
La jeune femme continua, pas troublée le moins du monde par ce début de refus: -" Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te rendra de meilleure humeur à la fête... Nous avons notre renommée de fêtards qui peuvent dérider n'importe qui, il ne faudrait pas qu'elle soit démentie."
La jeune Fornell, au grand damne de sa famille et de ses amis les plus proches parfois, était une bavarde invétérée, qui avait la parole facile et ne manquait pas de bagout ni d'aplomb. Elle poursuivit dans sa lancée, ne laissant pas le temps au pauvre garçon d'en placer une: -" Mais tu avais peut-être d'autres projets..."
A ces mots, elle fit un vague mouvement vers la devanture qui servait de fond à la scène et enchaîna, sans perdre le fil une seconde: -" Je ne te forcerai pas à venir, si tu ne veux pas j'irai chercher d'autres petits nouveaux à dévergonder, mais tu ne sais pas ce que tu rates!"
Sur ce, la blonde eut un grand rire frais et pétillant, qui concordait à ravir avec le reste de son attitude et son phrasé dynamique... Restait à voir si Logan n'allait pas prendre un peu peur devant cette dingue qui cherchait à le traîner en soirée... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mer 2 Juil - 21:04 | |
| Logan restait encore un peu éberlué par l'attitude si fraîche et spontanée de la jeune femme.Elle avait un tel sourire, qu'on avait du mal à ne pas le lui retourner; ce qu'il fit sans le vouloir, tout comme quand il lui avait tendu la main quelques secondes plus tôt. Encore une fille qui semblait exercer une certaine fascination sur lui, c'était la deuxième en si peu de temps alors qu'il avait si longtemps été seul. Sentiment étrange de ne plus être soi-même par moment, voilà ce qu'il éprouvait ici même, et qu'il éprouvait aussi en présence de sa bien aimée.
Toutefois, l'attirance qu'il pensait ressentir pour cette jeune femme, n'avait rien de physique, elle était magnifique c'était indéniable, mais il ne se focalisait pas sur cet aspect de sa personne. C'est surtout son étrange personnalité qui l'intriguait! Comment pouvait-on avoir l'audace et le bagou nécessaire pour aborder les gens de cette façon dans la rue, alors qu'on ne les connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam.
Lui n'aurait jamais osé faire une telle chose, mais en même temps, ce n'était pas dans son tempérament. Il était solitaire dans l'âme, et jusqu'à il y a un mois, il n'aurait jamais crut que cela puisse changer un jour. Mais cela commençait à changer justement, depuis ce fameux jour sur la plage de la Push. En était-il heureux ou non, il n'aurait su le dire pour le moment, mais il se sentait différent, et ça ne le gênait pas tant que ça au final.
Il resta interdit pendant un quart de seconde, puis se reprit; il se dit que finalement, pourquoi ne pas l'accompagner, après tout, si ça ne se passait pas bien, il pourrait toujours partir si la soirée était trop glauque. Conscient d'avoir peut-être l'air de sourire bêtement, il enchaîna.
Ben écoutes à la rigueur, pourquoi pas, mais je dois d'abord entrer dans ce magasin pour acheter quelque chose d'essentiel pour moi! Attends moi ici et je reviens dans 5 minutes.
Il pivota doucement en la maintenant dans son champ de vision, histoire de voir si elle allait perdre patience ainsi que son joli sourire; et qu'elle allait le planter pour la laisser seule dehors à l'attendre. Puis quand il la perdit de vue, il pénétra dans le magasin. | |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mer 2 Juil - 23:31 | |
| A la rigueur, pourquoi pas... Bon ce n'était pas un oui enthousiaste et le jeune homme n'avait pas l'air particulièrement emballé, mais il n'avait pas refusé c'était déjà ça! Maïween ne s'était pas attendu à un refus, même si elle était prête à l'accepter. Logan avait même sourit, c'était donc qu'il n'était pas complètement réticent à l'idée de se faire mener à une fête délurée...
La jeune femme sourit de plus belle et répondit, quand il expliqua qu'il avait des achats à faire dans la boutique de musique derrière lui: -" Très bien, je vais en profiter pour faire du ravitaillement!"
La blonde se dirigea de son pas dynamique vers le magasin en face, qui vendait tout ce qui était utile pour une fête, du moins pour tenir le coup au niveau boisson et nourriture à une fête. Toujours ce sourire empreint de joie de vivre sur le visage elle erra dans les rayonnages quelques instants avant d'apporter à la caissière de belles bouteilles plus ou moins alcoolisées et des vivres aussi sains que des chips et des cacahuètes.
La femme à la caisse, âgée d'une petite trentaine d'années, lui fit un sourire en réponse au sien et dit, d'un ton amusé: -" Vous faîtes une sacrée fête on dirait! - En effet, on profites du beau temps et des vacances! - Vous avez bien raison, ce sera 22 dollars... -Tenez et merci! - Merci à vous, bonne soirée..."
La sympathique caissière n'avait même pas eut le temps de terminer sa phrase que Maï était déjà sur le trottoir son sempiternel sourire aux lèvres, marchant de sa démarche si particulière jusqu'à la boutique où elle avait laissé Logan...
Elle patienta encore quelques instants, enfin pas plus de trente secondes, avant de décréter que si elle avait eut le temps de faire tout ses achats et de bavarder avec une charmante personne, lui avait bien eut le temps d'acheter... Ce qu'il avait à acheter!
La jeune blonde entra donc dans la boutique spécialisée, dont elle venait de découvrir l'existence et repéra très vite sa nouvelle connaissance. Il avait à sac avec l'enseigne du magasin dessus, il avait donc fait ses achats. Mais il discutait certainement technique avec le vendeur chevelu...
Maïween soupira et leva les yeux aux ciels. Franchement, les mecs ne se referaient donc jamais! Ils suffisaient de trouver ce qui leur plaisait et de les laisser une journée dans un lieu dédié à leur passion et il vous oubliez totalement.
Sans plus de cérémonie, l'étudiante se dirigea vers le comptoir et attendit un blanc avant de glisser à l'oreille de Logan: -" Je n'ai rien contre le fait de t'attendre, mais on va pas non plus y passer la nuit!"
Son air pétillant et son rire au coin des lèvres rendaient la pique plus acceptable... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Sam 5 Juil - 18:41 | |
| Logan était à l'aise dans le magasin de musique, il était dans son univers fait de notes et de sons mélodieux. Rien ne pouvait l'atteindre ici, rien ne le touchait ni ne l'éxaspérait, il était comme sur un petit nuage. Et malheureusement pour Maiween, quand il se trouvait dans ce genre d'endroit, il perdait complètement la notion du temps. Il n'était venu que pour acheter de nouvelles cordes, mais il ne pouvait s'empécher de flaner dans chaque rayon pour examiner les instruments neufs qui reluisaient sur les différents étalages.
Il arriva enfin dans le rayon qui l'intéressait, il s'empara du précieux sésame avec une certaine émotion. Combien de fois allait-il encore se remémorer ces mauvais souvenirs? Il n'arrivait pas à oublier que c'était grâce à la musique qu'il avait tenu toutes ces années seul. Mais aujourd'hui, a vrai dire depuis peu en fait, ça commençait à s'arranger. Il n'était désormais plus seul. Il avait rencontré son âme soeur il y a peu et il réussissait à se lier plus facilement ces derniers temps. La preuve encore ce soir avec cette parfaite inconnue.
Maïween, une jeune femme très étrange mais qui avait réussi à éveiller sa curiosité grâce à sa fraicheur et sa spontanéité. Elle paraissait ne rien craindre et ne rien se refuser à première vue. Voilà qui risquait d'être intéressant. Cette soirée se révélerait peut-être amusante au final, au pire il aurait toujours lapossibilité de parler avec elle, même si elle avait l'air d'être le genre de filles à incendier la piste de danse.
Il s'approcha du comptoir pour rêgler ses achats, et sortit son portefeuille.
Combien je vous dois ?
Il n'eut pas le temps d'entendre la réponse car quelqu'un vint lui parler dans l'oreille, surpris, il en lâcha son porte monnaie, et recula d'un pas manquant de tomber à la renverse. C'était Maïween, elle était arrivée dans son dos sans qu'il l'entende, et avait fait exprès de faire ça pour le surprendre, il en était sûr. Pour autant, elle arborait encore un tel sourire qu'il lui fut impossible de la réprimander. Il lui adressa alors un sourire timide.
Oui j'arrives, ne t'impatientes pas je paye et on y va!
Il s'était donné un air désinvolte et détaché. Puis il posa les yeux sur les achats de la jeune femme.
Et bien tu as fait des courses pour toute une armée!
Il plaisantait bien entendu, mais étant donné que ce n'était un exercice qu'il maitrisait très bien, il se demandait si cela aurait l'effet escompté. Il remis son portefeuille dans sa veste après avoir payé le commerçant, puis la précéda vers la sortie. | |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Sam 5 Juil - 20:08 | |
| Maïween, qui avait certes fait exprès de prendre Logan par surprise et de faire le moins de bruit possible en lui glissant un mot à l'oreille, ne s'était pas attendu à une telle réaction. Le jeune homme en avait lâché son porte monnaie et faillit tomber les quatre fers en l'air.
Sans pouvoir se retenir, la blonde éclata de rire puis se tint "comme il faut" quand il lui demanda de calmer son impatience, il avait juste à payer. Il mentionna ensuite en plaisantant la quantité non-négligeable de vivres qui se trouvaient dans son sac plastique. Toujours souriante, la jeune femme répliqua: -" Une armée de joyeux fêtards, c'est tout à fait ça!"
Elle continua plus sérieusement, si tant que Maï put être sérieuse, alors que le passionné de musique payait Dieu savait quoi: -" Sans rire, il y a là-bas qui mangent comme dix et je ne parle même pas de ceux qui boivent."
* Je ne parlerai donc pas de moi* pensa la blonde. Il fallait dire qu'elle avait la, fâcheuse ou non,tendance à boire assez pour être encore plus joyeuse que de coutume. Et aussi celle d'animer à sa manière la piste de danse quand elle la trouvait un peu fadasse...
Le jeune homme donna son dût au vendeur et fila devant elle, droit vers la sortie. Maï jeta un dernier regard curieux à la boutique et lança gaiement au chevelu qui les regardait avec un petit sourire en coin depuis qu'elle était entrée: -" Bonne soirée!"
Puis elle rejoignit promptement sa nouvelle connaissance au dehors. Il patientait sur le trottoir et l'étudiante lui fit un énième sourire et entama la marche, en expliquant: -" Ce n'est pas bien loin du centre, il suffit de prendre à gauche au feu là-bas."
Comme souvent, Maïween parlait un peu avec les mains et donna un coup accidentel au sac de Logan qui fut secoué, sans pour autant toucher le sol. Elle s'excusa bien vite: -" Oh pardon, rien de fragile au moins?"
La jeune femme marchait de son pas dynamique et rapide, tout en parlant, et ne manquait pas d'air... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Lun 7 Juil - 19:07 | |
| Alors qu'il se retrouvait dehors après ses achats, Maïwee finit par le rejoindre quelques instants plus tard. Le soir était en train de tomber, et il se dit qu'il avait dû passer plus de temps qu'il ne pensait dans le magasin. Décidemment, ce genre d'endroit lui faisait complètement perdre la notion du temps. Une fois à sa hauteur, elle lui explliqué que le lieu où se tenait la fête se trouvait non loin de là, et il se remirent en route tout en bavardant (enfin surtout elle, lui ne faisant que vaguement l'écouter et prononcer un HUM de temps à autre).
La jeune femme avait le tempérament vif, et parlait en faisant de grands gestes des mains, un peu comme pourrait le faire un Italien. Malencontreusement, une de ses mains vint taper contre le sac que tenait Logan, et même si ce qu'il contenait n'était pas des plus fragile, pour le principe, il se mit à ronchonner.
Fais attention tu veux, je viens d'acheter ce qu'il y a là dedans, j'aimerais pouvoir m'en servir avant que de le casser!
Il se rendait compte de sa mauvaise foi et de sa légère méchanceté, ce qu'il regretta aussitôt. Elle ne l'avait pas fait exprès évidement, mais il n'avait pas l'habitude d'être accompagné, et donc en général, il marchait en silence. Hors, là il ne pouvait pas réfléchir une seule seconde tant Maï arrivait à combler les blancs de la conversation (ou du monologue) à elle seule.
Si ses lèvres avaient été des mitraillettes, à coup sûr la moitié des personnes présentes sur le quai aurait déjà passé l'arme à gauche. Logan tenta de mettre un terme à cette diatribe, ne serait-ce que pour quelques secondes.
Dis moi, sans vouloir te vexer, tu parles toujours autant ?
Il n'aspirait qu'à une chose, c'était une légère minute de répit, sachant qu'une fois entré dans la salle où se déroulait la fête, il n'aurait plus une minute de tranquillité jusqu'à la fin. Son seul souhait était qu'elle l'épargne de danser. Il ne voulait qu'une chose, s'asseoir au bar et boire un bon verre; et peut-être aussi profité de la musique si celle-ci se révélait de qualité.
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mar 8 Juil - 17:14 | |
| Maïween s'était excusée et avait demander si le contenu du sac n'était pas fragile par pure formalité. En effet, vu la violence du choc, il y aurait pu y avoir des verres dans ce sac qu'ils n'en auraient pas souffert.
Mais le naturel maussade et renfermé de Logan se fit ressentir et il râla qu'il comptait bien se servir de ce qu'il y avait dans le sac, alors que la blonde fasse attention. Cette dernière eut un soupir et leva les yeux au ciel avant de rétorquer: -" Oh ça va hein! Tu transportes quoi là dedans, de la porcelaine? Ca m'étonnerait beaucoup, alors arrêtes un peu de grommeler et tâches de profiter de la soirée!"
Avoir tant de verve envers un parfait inconnu pouvait choquer les braves gens, mais Maï ne se souciait guère de l'opinion d'autrui, que ce soit celle de quelqu'un qu'elle connaissait ou non. La jeune femme avait toujours agi comme elle l'entendait et ça ne cesserait pas de si tôt.
Continuant sur sa lancée de solitaire bougon, le jeune homme lui demanda si elle parlait toujours autant. Sans ralentir sa marche, la blonde éclata de rire. Ce n'était pas la première fois qu'on lui posait cette question, ou qu'on lui lançait d'autres petites choses de ce genre là.
Miss Fornell était une éternelle bavarde et ses parents avaient été les premiers à en souffrir. Ils avaient certes fini par s'y faire, mais pestaient tout de même régulièrement contre la bougeotte et la parlotte de leur fille unique.
Ses amis demeuraient à ce jour les seuls à s'être vraiment habitués à sa tendance à combler les blancs par de plus ou moins long monologues. Mais en y repensant, Maïween se dit que si Logan trouvait son babillage agaçant maintenant, alors qu'elle n'avait quasiment rien dit, il aurait du mal à la supporter. La jeune femme répondit, toujours de sont ton frais: -" Oui, je parle toujours autant, dommage pour toi!"
Puis après un sourire en coin, elle poursuivit: -" Mais tu verras, tu t'y fera... Tout le monde finit par s'y faire!"
Cependant, l'étudiante fit un petit effort pour tenir sa langue jusqu'à la porte de la salle. On entendait la musique du bout de la rue, mais fort heureusement le quartier n'était pas résidentiel et ils ne dérangeaient personne. Maï poussa le battant et lança joyeusement: -" Salut tout le monde, voici Logan!"
Puis, brandissant son sac devant elle, elle ajouta: -" Et voilà de quoi tenir encore un moment!"
Les invités firent des signes de la main amicaux au nouvel arrivant, certains virent le saluer, d'autres venaient converser avec Maïween ou lui faire la bise. Un garçon aux beaux yeux bleus et à la tignasse blond-roux délesta la jeune Fornell de son sac et lui fit un clin d'oeil.
Cette dernière, une fois le temps des présentations et des salutations passé, conduisit son "protégé" jusqu'au bar et se servit une vodka puis, tout sourire demanda à Logan: -" Tu prends quoi?"
La piste de danse était animée et un slow démarra. La blonde eut un rire en voyant certaines personnes fuirent le dancefloor et d'autres se précipiter vers un tel ou une telle. Elle ne bougea pas de son tabouret de bar et attendit la réponse de son interlocuteur... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: ava&it Jeu 10 Juil - 18:09 | |
| Comme il s'en était douté avant même qu'elle ne lui réponde, la blonde lui confirma qu'elle avait pour habitude de caqueter à tout va. Qu'à cela ne tienne, il faudrait bien qu'il s'y fasse de toute façon. Après tout, il avait accepté son invitation, il n'avait qu'à s'en prendre qu'à lui même. Mais en fait, sa verve le gênait de moins en moins au fur et à mesure qu'ils avançaient vers leur but premier: la fête. Enfin, lui rêvait surtout d'un bon verre de vodka bien frais accompagné de jus de fruit.
Enfin ils arrivèrent à destination, une immense salle, style salle des fêtes, mais reculée des habitations; ainsi, le bruit ne devrait relativement pas gêner les riverains du quartiers résidentiel voisin. En tout cas, il sut avant même de pénétrer dans les lieux qu'il aurait beaucoup de mal à se faire entendre en cas de discussion avec autrui, tant la basse résonnait et faisait vibrer les murs et les fenêtres du bâtiment.
Une fois à l'intérieur, il eu énormément de mal à bouger; il y avait un monde fou, et beaucoup de monde s'était précipité sur Maïween à son arrivée, impatients de savoir ce qu'elle avait bien pu trouver comme munition. Un grand nombre de personne qui lui furent présentés le saluèrent, Logan ne connaissant personne, salua timidement mais timidement, tout en cherchant sa comparse des yeux, histoire de ne pas se retrouver seul et perdu au milieu de la masse.
Heureusement pour lui, celle-ci ne l'oublia pas, et s'emparant de son bras, le conduisit jusqu'au bar où déjà on respirait un peu mieux, et où il se sentait plus à son aise. Toujours aussi enjoué, Maï lui demanda ce qu'il voulait boire.
J'veux bien une vodka coca s'il-te-plaît, excuse si je crie mais j'ai l'impression de devenir un peu sourd avec tout ce boucan.
La sono allait tellement fort qu'il en avait le coeur qui battait au rhytme de la musique. Pour se calmer, il alluma une cigarette en attendant que son verre arrive. En se retournant, il s'aperçut que quelque chose dans l'ambiance de la salle avait changé. Oh non, voilà qu'à peine arrivé, il allait déjà devoir faire face à la tournée des slows. Il se cala contre le comptoir et se ramassa sur lui même dans l'espoir qu'aucune fille à proximité ne le remarquerait.
Hélas, il y en avait une qui se tenait juste à côté de lui, et connaissant la spontanéité de celle-ci, il craignait le pire. Il décida d'aborder la discussion en priant pour qu'elle préfère parler plutôt que danser.
Alors et sinon, raconte un peu, qu'est-ce-que tu fais dans la vie à part être étudiante? T'as des passions, des aspirations pour l'avenir ou autre?
C'était un peu léger, mais il ne pouvait décemment pas engager la discussion sur des sujets phylosophique au bout de si peu de temps après l'avoir rencontré.
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Ven 11 Juil - 2:20 | |
| Le jeune homme avait l'air un peu perdu et cela fit sourire Maiween. Arrive au bar, il parut se detendre auelaue peu, du moins n'avait pas cet air opresse au'il avait eut lors des salutations d'usage. la blonde avait remarquer qu'il avait ete relativement timide durant les presentations, surprenant de la part de quelqu'un qui se laisse trainer a une fete par une inconnue!
Toutefois, ce genre d'excursion n'etait pas le genre du taciturne compagnon de la petillante tudiante, elle s'en doutait bien. Il avait l'air du gars solitaire, avec pour seule amie sa tres cher musique et seul divertissement son doux et beau instrument. Des gars comme il y en avait des floppees...
Le son de la voix qui demanda une vodka-coca et qui s'excusa de crier et se plaignait du bruit. La jeune femme lui servit une bonne rasade de liqueur transparente et y glissa un peu de Coca, juste assez pour y donner couleur et petit gout. Elle repondit ensuite, souriante: -" Toi, il faut que je te sortes plus souvent!"
Elle le vit ensuite se griller une cigarette et, faussement desaprobatrice, le reprimanda: -" Fumer tue, tu ne regarde donc pas la tele?"
Mai eut ensuite un eclat de rire, surtout en voyant sa tete quand le slow debuta... La maniere dont il se recroquevilla sur lui-meme etait adorable, mais elle ne le trainerait pas pour une danse aussi ennuyeuse qu'un slow. Elle fit d'ailleurs savoir son opinion: -" Pffff je deteste ces musiques, enfin c'est ideal pour squatter le bar!"
La blonde repondit ensutie a la question initiale: -" Mes passions dans la vie? Hum et bien je suis une fetarde inveteree et fiere de l'etre. J'ai aussi une besoin viceral d'etre entouree par des amis, des gens que j'apprecie."
Parler, d'elle, des autres, de la vie, de la meteo, ne derangeait en rien Maiween, loin de la. Elle continua: -" J'ai des projets de voyage de part le monde, et etudier a Paris aussi..."
Elle avala une grogee de vodka et retourna la question, comme le voulait la coutume... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mar 15 Juil - 16:56 | |
| Toujours tendu, Logan tirait sur sa cigarette dans l'espoir de se calmer; encaissant les remontrances amusées de Maï. Quand son verre de vodka lui arriva dans les mains, il en avala une grande rasade histoire de se donner du courage pour le reste de la soirée. Toutefois, il y avait un aspect positif à tout cela, apparemment la jeune femme ne désirait pas danser, ce qui arrangeait bien ses affaires. Elle avait même plutôt l'air ravie de discuter, et il n'en demandait pas plus pour le moment.
Bien entendu, comme il s'y attendait, elle lui retourna sa question. Surement plus par politesse que par réel intérêts, mais ça lui donnait une excuse supplémentaire de ne pas bouger de sa chaise, ce qu'il appréciait par dessus tout!
Et bien moi , je suis sur le point de rentrer à l'université de Juneau à la rentrée. Ma passion comme tu le devines est la musique; mais j'ai d'autres centres d'intérêts comme la lecture ou l'écriture. Certes ce sont des activités que l'ont peu pratiquer seul je te l'accordes, mais tu verras que je suis quelqu'un d'accoutumé à la solitude et qu'elle ne me gêne pas en fin de compte. Suaf dans certains cas!
Il marqua une petite pause, il ne voulait pas trop en dire, surtout à une personne qu'il venait à peine de rencontrer. Il hésita et se résolut à ne rien dire qui pourrait le faire se dévoiler un peu trop, ou qui pourrait un jour se retourner contre lui.
Par contre, je n'ai pas spécialement d'aspiration pour l'avenir; disons que je me laisse porter par le courant.
Il afficha un petit sourire à la fin de sa phrase, comme pour éluder la question.
Il lança un regard alentour pour prendre la mesure de la soirée.
Mais dis moi, tous ces gens sont tes amis? Et bien tu connais du monde toi! Moi mon univers ne se résume qu'à une seule personne, ça me fait drôle d'être en présence d'autant de gens à la fois.
Il allait certainement passé pour un ermite à ses yeux, mais à vrai dire, c'était peut-être ce qu'il était : un ermite!
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mer 16 Juil - 23:55 | |
| Logan etait un jeune homme avec de la conversation et qui avait l'air d'etre intelligent bien qu'un peu solitaire. Qu'a cela ne tienne, il parlait volontier a Maiween et cette derniere etait aussi volubile que d'ordinaire.
C'etait un musicien, comme la blonde l'avait en effet devine. Mais il amait aussi la lecture et l'etudiante souligna leur point commun: -" J'adore lire moi aussi, quand je suis seule ou au calme, c'est un vrai plaisir! "
Et Mai avait plus de moment a elle que sa reputation d'eternelle fetarde, entouree d'amis, de connaissances voire meme d'inconnus, ne le laissait presager. Ne pas adresser la parole a ses parents une anne durant lui avait procurer une imagination certaine pour fuir l'ennui.
Le jeune homme s'etonna alors que miss Fornell est autant d'amis... Cette derniere eclata de son rire frais et bruyant avant de repondre: -" Ce ne sont pas tous mes amis, mais je les connais tous, au moins de vu."
Il parut un peu surpris d'organiser une fete ou il y avait tant d'invites qui lui etait inconnus, a elle organisarice. Elle poursuivit donc: -" Mais tu sais, c'est le genre de fete ou il y a les connaissanes des amis de copains..."
La blonde vida son verre et le slow prit fin. Elle fit un geste vers le DJ improvise, qui etait le petit ami de sa camarade de chambre a Juneau et il lui fit un clin d'oeil entendu. La chanson qui suivit provoqua es reactions diverses: certains se lancaient sur la piste, d'autres la fuyaient, d'autres encore riaient.
La jeune femme se leva d'un bond et saisit la main de son petit protege pour l'entrainer dans un Macarena mouvementee... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Dim 20 Juil - 19:14 | |
| La conversation entre lui et Maïween se déroulait tranquillement, il en était ravi, il la trouvait sympathique et était plus qu'heureux d'avoir esquivé la question de la piste de danse au final. Pourquoi les gens ressentaient-ils toujours le besoin de se trémousser sur le son de la musique alors qu'il était tellement plus doux et intense de simplement profité des notes les yeux fermés comme il le faisait lui même d'ordinaire!
Etre accoudé au bar le rassurait, il ne se sentait pas à l'aise au milieu de tout ce monde, encore moins sachant que la plupart d'entre eux ne se connaissaient même pas. Lui n'aurait jamais eu l'idée de faire une fête avec des inconnus, quand bien même avec des amis de copains; qu'il n'avait pas du reste. Pour faire la fête, encore fallait-il avoir des amis ou tout au moins des relations.
Il allait commandé un autre verre et poursuivre sa discution avec sa nouvelle comparse, quand une chose inattendue se produisit, le DJ osa le comble du mauvais goût en diffusant la macarena! Insulte suprème à ses délicates oreilles. Pour sûr personne n'allait se lancer sur la piste, toutes les personnes présentes ici étaient de jeunes adultes, pas des près ado. Qui donc pourrait avoir envie de danser la dessus?
A sa plus grande surprise, la piste se remplit pourtant. Le pire c'est qu'à son grand désespoir, Maï se leva elle aussi pour danser et fut si prompte à lui attraper la main et à l'entraîner avec elle, qu'il se retrouva sur la piste en sa compagnie en deux temps, trois mouvements. AH non pitié pas ça !!! Là il la maudissait entre ses dents et une fois face à face lui lança un regard dur; cependant, il aurait l'air malin de s'enfuir comme un lâche maintenant qu'il était arrivé jusque là.
Sa vengeance se ferait attendre, mais elle serait très douce, cela lui permettait de relativiser. Il suivit le mouvement des autres danseurs sans vraiment y parvenir et en se trouvant totalement ridicule; toutefois, il lança un sourire sournois à la jeune femme.
Alors comme ça tu aimes danser ce genre de choses? Je crois que prochainement il va falloir que je te fasses découvrir mon univers musical. Je penses que ça va te plaire !
Il sourit de plus belle, et continua à se contorsionner timidement en attendant que la musique (sijon pouvait appeller cela ainsi ) s'arrête.
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mar 22 Juil - 1:31 | |
| Maiween s'etait douter que le jeune homme n'etait pas du genre a danser, encore moins sur quelque chose d'un qualite aussi minable que la Macarane. Mais qu'importe, ce genre de chanson etait faite pour s'amuser et enflammer la piste, pas pour en savourer la grandeur musicale.
La blonde avait donc pris sa nouvelle conaissance en traitre, sans lui laisser le temps de reagir. Ce genre de technique marchait quasiment toujours, ce n'etait pas tres fair-play, mais ca valait souvent le coup. Alors elle ne regrettait en rien ce petit coup bas, meme si elle avait l'impression qu'il lui rendrait la pareille...
Bon joueur, Logan commenca a suivre timidement les autres danseurs. Il avait l'air mal a l'aise, mais il se debrouillait. D'un cote, il n'y avait rien de plus simple que la Macarena, sauf peut-etre un slow... Quoique l'on pouvait toujours ecraser les pieds de son ou sa partenaire...
La jeune femme laissa ses pensees de cote pour regarder comment s'en tirer les autres et pour se dehancher toute a son aise au son de la chanson. Meme plus jeune, elle n'avait jamais eu la peur du ridicule qui empeche bien des gens de profiter de la vie. Oui, le jeune Fornell etait loin d'etre ce que l'on appelle une complexee, tres loin...
Le musicien lui lanca alors un sourire. qu'elle avait deja eut le loisir d'imaginer sur son propre visage... Ho le futur etudiant cachait plus d'un tour derriere sa belle geule.. Tant mieux, loin de Mai els gens fades et sans saveur!
Il lui demanda si elle aimer se tremoussersur ce genre de choses , ce a quoi elle retorqua un bien sur comme si la chose allait de soit. Il lui glissa ensuite qu'il lui ferait decouvrir son univers. La blonde eut un sourire tout aussi resplendissant que sincere et repondit: -" J'en serais ravie! Surtout que je suppose que, musicalement parlant, c'est bien meilleur que la Macarena?"
Puis, sans meme attendre une reponse, elle partit dans un grand rire et simultanement la chanson cessa. Toujours le sourire aux levres, elle se dirigea de nouveau vers le bar, suffisament gentille pour epargner a son camarade un deuxieme supplice sur la piste... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mer 23 Juil - 19:23 | |
| Logan n'en pouvait plus de se trémousser dans cette danse ridicule. Vivement que la musique s'arrête, ça n'étant pas temps une question d'endurance qu'une question de ridicule; certes il ne connaissais personne ici, mais tout de même, pour lier connaissance avec des gens il y avait sans doute mieux que la macarena.
Maïween lui dit qu'elle serait heureuse de découvrir musical, il allait la prendre au mot; elle devrait elle aussi avoir à subir une musique qu'elle n'aimerait surement pas car en général elle déplaisait à tout le monde. L'instrumental ou les dérivés du métal n'étaient pas de tous les goûts. En y réflechissant, il se demandait si par cette réponse elle ne lui adressait pas une sorte de message? Peut-être savait-elle qu'elle n'aimerait pas, mais faisait-elle cela rien que pour qu'ils aient une excuse pour se revoir.
Il est vrai que faire connaissance dans ces circonstances, même pour une relation purement amicale n'était pas aisé. Et puis malgré son éxubérance, il commençait à la trouver sympathique. Alors après tout pourquoi pas ? Simplement il faudrait beaucoup moins de monde qu'aujourd'hui car pour parler, la foule ça n'était pas le pied. Mais il faudrait résoudre un problème de taille: Naïs. Si elle sentait ce qui s'était passé rien que ce soir, il en prendrait déjà pour son grade; alors remettre ça en petit comité là il ne fallait pas y compter.
Enfin, le calvaire se terminait, la voyant s'éloigner de la piste de danse, il n'hésita pas et se lança à sa suite pour être sûr de ne pas se faire embarquer par quelqu'un d'autre. Il la rejoint vite au bar où il s'assit et attendit patiement le barman pour un nouveau verre. Ensuite, il se mettrait surement en chemin pour rentrer car il était attendu et n'avait pas prévenu qu'il ne serait pas là à l'heure.
En même temps rendre des comptes à quelqu'un était quelque chose de nouveau pour lui et il n'en avait pas l'habitude. Il se tourna vers Maï:
Ecoute, je serai très content de te revoir, en tout bien tout honneur, ne te méprends pas; malgré tout cela me semble impossible en y réflechissant bien.
Disons que je suis lié à quelqu'un, quelqu'un que je n'ai pas le moins du monde envie de blesser. Hors il se trouve que cette personne supporterait très mal que je te cotoies je pense.
Qu'allait-elle penser de lui, qu'il était le petit chien-chien à sa maitresse, qu'il n'avait pas droit de vivre à cause de la jalousie de sa copine; c'était loin d'être aussi simple, mais elle ne pourrait pas comprendre! A quoi bon lui expliquer, lui même ne comprenait pas toujours quelle force agissait ainsi sur lui. Mais les faits étaient là, c'était elle et il ne voulait pas lui faire de mal.
Je te paye un verre avant de partir ?
L'offre était généreuse et sincère, et intérieurement il ressentait un petit pincement au coeur à l'idée de ne plus revoir ce sourire et ce visage joyeux! Décidemment, il devenait trop sociable!
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Jeu 24 Juil - 0:05 | |
| Logan avait l'air soulage de ne plus devoir se tremousser sur la piste, au son d'une musique ridicule mais entrainante. Et Maiween etait curieuse de savoir quel etait l'univers musical du jeune homme... Rock? Ou peut-etre plus original... En tout cas la curiosite de la jeune femme etait piquee au vif.
Et puis, meme si son style ne lui plaisait pas ce qu'elle ne savait pas encore, cela leur donnerai une occasion de se revoir. La blonde s'attacher facilement aux gens et elle avait en quelque sorte pris le futur etudiant sous son aile.
Elle l'avait aborde dans la rue parce qu'il etait seul, l'air en marge des autres et qu'il etait dans la tranche d'age que ses amis visaient ce soir la. Et plus la soiree allait, plus elle se disait qu'elle avait bien fait. De toute maniere, Mai etait extra-sociable et se faisait facilement des amis.
Alors qu'ils patientaient pour d'autre consommations, il lui avoua que lui aussi aimerait la voir en des circonstances plus calmes mais que cela paraissait impossible. L'etudiante ne cacha pas sa surprise et haussa un sourcil etonne.
L'explication arriva presque aussitot et un sourire doux eclaira son visage. Bien sur, une petite amie possessive et jalouse... On disait certes que c'etait une preuve d'amour, mais maiween y avait toujours vu une preuve d'egoisme.
Enfin, si Logan avait accepte d'obeir a des sentiments aussi... Humains en fin de compte et bien soit. Mais la jeune femme proposa tout de meme: -" Aaah une petite amie vite sur les nerfs, je vois. Mais si tu veux je peux lui parler parce que, sans vouloir te vexer, mais tu n'es pas du tout mon genre et je ne te vois que comme un ami potentiel."
Ses paroles pouvaient sembler tres directes, mais la blonde etait une personne franche et elle se doutait que Logan ne le prendrait pas mal, elle savait qu'il ressentait la meme chose vis a vis d'elle. Puis il lui offrit a boire et elle repliqua: -" Je ne refuses jamais a boire! Une tequila pour moi s'il te plait."
L'offre avait ete si spontanee qu'elle y avait vu une lueur d'espoir alors elle enchaina: -" Je ne voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas, meme si c'est ce que je vais faire, mais si ta copine est vraiment possessive tu devrais peut-etre lui faire comprendre que tu as le droit d'avoir une vie en dehors d'elle..."
Puis, pour ne pas donner l'impression d'affirmer et de donner des conseils la ou elle n'en avait pas le droit elle ajouta: -" Enfin je dis ca, je dis rien ! "
La jeune femme avala ensuite une gorgee de sa boisson qui venait d'ariver... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Dim 27 Juil - 18:56 | |
| La remarque de Maï à propos de la possessivité de sa copine le peina un peu, mais il était vrai que de son point de vue à elle, il était facile de penser ce genre de chose. Il ne lui en voulait pas et il ne lui expliquerait pas, elle ne pourrait pas comprendre Naïs sans savoir qui elle était vraiment, et il n'était pas question qu'il lui en parle.
Il commençait à se lasser de cette petite soirée, la musique lui donnait mal à la tête, et il ne supportait vraiment plus tout ce monde autour de lui. Il n'avait qu'une seule envie, partir d'ici. Pourtant il n'avait pas spécialement envie de quitter sa nouvelle "amie" , il aurait même voulu pouvoir discuter un peu plus avec elle pour apprendre à mieux la connaître et voir s'ils pourraient réellement s'entendre à long terme.
Il décida de lui demander tout simplement de l'accompagner et de promener dehors avec lui. Tant qu'à ne pas rentrer tôt et se faire incendier, qu'il profite au moins de sa soirée pour parler en toute simplicité avec quelqu'un d'authentique plutôt que de rester ici à se faire polluer le cerveau par tout ce bruit qu'il n'appréciait pas du tout.
Dis moi Maï, ça te dirais qu'on aille parler ailleurs, parce que là vraiment moi cette ambiance j'en peux plus! Je suis pas à l'aise et ça doit se voir d'ailleurs. Mais bon si tu veux pas c'est rien, je rentrerais tranquillement chez moi !
Il espérait qu'elle le suivrait mais bon il ne lui en voudrait pas dans le cas contraire. Simplement s'il sortait seul de cet endroit, il y avait peu de chances que leur route se recroisent un jour. Il s'était rencontré par hasard, et ils s'oublieraient aussi vite qu'ils s'étaient connus. Ce serait dommage, mais la vie était ainsi faîtes.
Il se leva de sa chaise sans attendre sa réponse, fini son verre d'un trait, et croisa son regard. Il n'arrivait pas à déchiffrer son expression tant elle passait son temps à sourire; que pouvait-il donc se passer dans sa tête en ce moment? Il priait pour qu'elle ne se méprenne surtout pas sur ses intentions; mais en même temps comment pourrait-elle prendre une telle demande. Il commençait à se dire qu'il avait une fois de plus été maladroit dans une relation avec une personne inconnue.
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Jeu 7 Aoû - 21:26 | |
| Après sa tirade, Logan fut silencieux un moment, vidant un peu son verre, regardant la piste et semblant totalement plongé dans sa réflexion. Maïween ne se formalisa pas de si peu et sirota sa tequila à petites gorgées, en observant d'un oeil rieur les danseurs.
Cependant, le silence de son protégé la poussait à se demander si elle n'avait pas été un peu trop directe. Il arrivait parfois que les gens un peu réservés prennent peur devant le franc-parler et la spontanéité de la jeune femme.
La jeune Fornelle était une personne exubérante, bavarde et qui pouvait passer pour sans-gêne. Le futur étudiant pouvait tout à fait lui répliquer que sa relation avec sa copine ne la concernait pas, qu'elle n'avait en aucun le droit de la commenter, surtout sans connaître l'heureuse élue.
Mais Maï se doutait que le garçon avait un rien plus de jugeotte que ça et qu'il voyait qu'elle agissait par gentillesse, comme avec un n'importe quel autre ami. Le doute de s'être mal fait comprendre et d'obtenir une mauvaise réaction n'effleura que l'espace d'une seconde l'esprit de la blonde.
Logan prit enfin la parole et expliqua que la fête devenait insoutenable pour ce solitaire endurci qu'il était. Il lui proposa tout de même de lui suivre au dehors et, sans aucune arrière pensée, Maïween répondit avec un grand sourire: -" Bien sûr, cette musique n'est pas l'idéal pour papoter en paix !"
Personne n'aimait bavarder sur fond de techno à pleine puissance, même pas l'étudiante. Elle suivit le brun, qui s'était hâté de sortir et liquida elle aussi son verre vitesse grand V.
Les deux jeunes gens se retrouvèrent devant la porte, où le bruit leur provenait toujours, un peu étouffé. Des lumières de couleurs diverses leur provenaient par les quelques fenêtres. Ils se mirent en marche, sans un mot.
Au détour d'une ruelle, ils tombèrent sur une petite place déserte et silencieuse, sans bruit. Maï se dirigea d'un pas dansant vers un banc et s'y installa avant de lancer, avec un sourire en coin: -" Alors, les oreilles sensibles de Monsieur apprécie ce calme?"
Elle éclata de rire et invita Logan à s'assoir sur le banc, à ses côtés... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Lun 25 Aoû - 23:04 | |
| Logan esquissa un sourire entendu à la dernière remarque de Maï. Oui le calme lui convenait beaucoup mieux ce soir. Non pas qu'il n'aimait pas la musique, bien au contraire, mais ses ambiances là où tout le monde faisait plus de bruit qu'autre chose n'étaient pas faîtes pour lui. A l'extérieur tout semblait tellement paisible qu'on avait du mal à s'imaginer qu'une fête se donnait juste à quelques pas de là.
Il rejoignit la blonde sur le banc et croisa les jambes de façon décontractée. L'été était sur le point de prendre fin, les vacances se terminaient et il allait bientôt intégrer la faculté; de plus il allait la retrouver là-bas certainement, étant donné qu'apparemment elle était étudiante elle aussi mais depuis plus longtemps que lui. Si lui arrivait de la croiser là-bas, elle pourrait surement l'aider à s'orienter dans le bahut. Mais quelque chose lui disait qu'il n'allait pas faire que se croiser.
Heureusement que Naïs n'intégrerait pas l'université cette année, leur relation débutait et elle était d'une jalousie sans borne. Nul doute qu'elle aurait tanté d'arracher les yeux de Maï s'il elle l'avait vu parlant ainsi avec son petit ami. Mais en même temps, à part la jeune blonde, Logan ne connaitrait personne à la fac, avoir une personne à qui parler dans cet endroit ne serait pas du luxe; Juneau étant plutôt retiré du reste du monde.
Je te remercies, ça fait du bien de s'extirper de tout ça. Alors, tu rentres en quelle année à Juneau? Moi je vais y entrer là, mais je ne l'ai même pas visité. En fait j'ai choisit pour aller au plus près. Je n'ai pas spécialement d'ambition, si ce n'est de vivre correctement et de continuer à jouer de la guitare.
Il n'avait pas l'habitude de se livrer comme cela, mais ça lui semblait facile en cet instant. Maï dégageait quelque chose de rassurant pour lui. Il ne se l'expliquait pas, mais il le ressentait; comme si il la connaissait depuis longtemps; comme si elle avait toujours fait partie de son monde.
Et toi tu as des ambitions ou des rêves ?
Voilà qu'il se mettait à s'intéresser réellement aucx autres maintenant. Il ne devait plus tourner rond, ou alors il avait trop bu. Non, il changeait, tout simplement. Il mûrissait comme on disait, une évolution naturelle et bénéfique, mais tout cela était trop soudain. En à peine deux mois, son caractère prenait un virage très serré, même s'il conservait malgré tout son attitude bourrue en toute circonstance en général. Qu'allait-il se passer par la suite? il n'en savait rien et ne voulait pas y penser pour le moment.
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Lun 25 Aoû - 23:52 | |
| Logan esquissa un sourire à la petit pique de la jeune femme mais ne répondit pas. Elle ne s'en formalisa pas et replia ses jambes sous elle parfaitement à son aise. On aurait eut du mal à coire, en la voyant assise là loin de tout qu'elle venait de quitter une fête à quelques pas de là. Et le plus incroyable serait sûrement qu'elle y avait été aussi détendue qu'ici.
Maïween faisait partie de ces gens qui assument tout et se sentent aussi bien que dans leur foyer partout. Aller à l'université, faire une fête monstre, sortir avec ses amies, discuter de tout et de rien avec quelqu'un qu'elle connaissait depuis tout juste quelques heures... Rien de tout cela ne la gênait ou l'embarrassait. Elle était ainsi naturelle et spontanée.
Etrangement, ce fut le jeune homme qui lança la conversation. La jeune Fornell fut agréablement surprise de découvrir son protégé si volubile et de conversation plaisante. Elle s'en était douté en bavardant avec lui au bar, mais cela se confirma.
La blondinette se dit qu'elle devait avoir du nez pour repérer les gens avec qui elle pourrait s'entendre. Il était vrai que rien, au premier abord ne rapprochait les deux jeunes gens. Mais finalement, l'amitié était possible.
La jeune femme eut un petit sourire en le voyant soudainement si prompt à la conversation et répondit: - J'entre en troisième année à Juneau. Je fais des études de français et j'irai faire encore une année à Paris si je passe les examens finaux assez brillamment pour entre dans le programme. Et toi tu fais des études de quoi?
Le brun s'était également renseigné sur ses rêves et ses ambitions et la jeune femme laissa son regard se perdre afin de trouver une réponse satisfaisante. Elle avait toujours voulu fuir. Echappée à sa famille vieux jeu, campée sur des traditions sans âge.
L'étudiante leva un instant les yeux vers la voûté céleste. Bien sûr le temps nuageux assombrissaient le ciel, le rendant d'une couleur étrange, oscillant entre diverses teintes de gris. De rares étoiles perçaient dans des interstices d'un noir d'encre.
Finalement elle reposa ses prunelles sur Logan et répondit, en s'emballant à mesure qu'elle parlait: - Tu sais, je viens d'une riche et ennuyeuse famille, ancrée dans des moeurs anglaises depuis des générations. Et ça m'ennuie, ma famille m'ennuie, cette ville m'ennuie, le nuageux état de Washington m'ennuie, Seattle m'ennuie...
Bien sûr, elle n'allait pas faire une liste trop longue, elle ne voulait pas donnait une image de gosse de riches capricieuses... Ce qu'elle était un peu, en quelque sorte. Elle poursuivit: - C'est pour ça que je veux partir à Paris, voir d'autres choses, d'autres gens. J'aime beaucoup mes amis mais j'ai besoin de changer d'air. J'ai toujours vécu ici et la dernière fois que j'ai quitté les Etats-Unis c'était pour partir dans un pensionnat anglais...
Maïween était en train de déballer sa vie à un parfait inconnu ou presque. Etelle s'en moquait éperdument bien entendu. Elle l'avait déjà fait, d'une part et d'autre part ce jeune garçon dégageait quelque chose.
Peut-être était-ce parce qu'il était différent d'elle et qu'elle avait toujours aimé s'ouvrir. Quoiqu'il en soit, cette soirée avait bien commencé et finissait bien. Elle regarda à nouveau le futur étudiant et demanda à son tour: - Et toi, tu n'as pas de rêves, d'envie, de besoin? Cette vie te convient?
C'était possible après tout. Maï connaissait des gens qui ne quitterait la pluie de Port Angeles ou Forks pour rien au monde. Ils étaient bien ici, se sentaient à leur place. Mais la demoiselle était une vagabonde, son esprit rêvait de grands horizons et d'aventures que ne lui procuraient pas une vie plan-plan.... | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Lun 1 Sep - 22:12 | |
| Une troisième année, voilà qui faisait de lui un petit jeune par rapport à elle; mais de son point de vue, elle n'avait pas l'air d'être du genre à le prendre de haut pour autant; en tout cas elle n'en donnait pas l'impression. Elle pourrait lui faire visiter le bahut à la rentrée, lui qui n'y avait encore jamais mis les pieds; plus par fainéantise que par désintérêt en fait. Mais le fait était que de toute façon il avait eu bien d'autres choses à faire cet été que d'aller se perdre en Alaska.
Au départ, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui réponde si clairement à ses questions, c'est pourtant ce qu'elle fit avec une spontanéité qu'il trouvait toujours aussi déconcertante, même s'il commençait à s'y faire peu à peu. Dans le calme et la fraîcheur de cette nuit étoilé, elle se livra comme s'ils avaient toujours été ami, toujours été proches. Cette fille était peut-être éxubérante, mais elle était honnête et surement très droite. Il se pensait chanceux de l'avoir rencontré, surtout de cette façon si particulière.
Apparemment, elle ne portait pas sa famille dans son coeur; mais elle au moins avait le luxe d'en posséder encore une. Bien sûr elle ne pouvait pas savoir pour ses parents; mais l'évocation du mot famille lui fit ressentir un petit point au coeur. Il se renfrogna légèrement juste une seconde, avant de retrouver une contenance de circonstance pour ne pas l'inquiéter. Il espèrait qu'elle n'avait rien remarqué et essaya d'aborder le sujet de manière décontracté.
Au sujet de mes études, je vais entrer en classe d'ethnologie. Ce n'est pas forcément une passion, disons que c'est plus le fait que c'est la matière qui m'intéressait le plus. Je n'ai pas d'ambitions particulières, plutôt une obcession: je voudrais découvrir la vérité à propos de mes parents.
Ils ont mystérieusement disparus alors que j'étais petit, et on ne les a jamais retrouvé. J'ai donc vécu en orphelinat jusqu'à l'année dernière, et je viens juste de toucher ce qui aurait dû me revenir à leur mort étant donné qu'ils ont été déclaré comme tel.
Il se doutait bien qu'après de telles déclarations, il venait de jeter un froid sur l'ambiance qui règnait entre eux quelques minutes auparavant. Mais il avait fait en sorte d'être aussi honnête qu'elle l'avait été envers lui, preuve qu'il désirait que cette rencontre débouche sur quelque chose de constructif au final.
Donc on peu dire que cette vie ne me convient pas vraiment, mais je m'en accomode et je ne pourrais jamais partir d'ici avant de connaître le fin mot de l'histoire!
La il enfonçait le clou, il fallait vraiment qu'il fasse l'effort de passer à des choses plus gaies s'il ne voulait pas la voir détaler comme un lapin.
Tu as envie de voyager alors? Ma foi tu as raison, après tout que pourrais-tu espèrer vivre dans une ville comme Port Angeles? Mais ne part pas trop vite veux-tu? Je viens à peine de te rencontrer, donne nous au moins quelques temps pour apprendre à se connaître avant de t'enfuir!
Il venait de retrouver le sourire, cette fois si elle n'interceptait pas le message qu'il lui envoyait, c'était qu'elle était sourde ou qu'elle le faisait exprès. S'étirant un peu plus, il leva la tête vers le ciel et dans un souffle dit:
C'est dans des moments comme celui là que ma guitare me manque; c'est une nuit propice pour se laisser aller à la mélodie envoutante d'une bonne ballade.
Il ferma les yeux, pensif et rêveur.
Tu aimerais m'entendre jouer ?
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Mer 3 Sep - 0:46 | |
| Le jeune homme répondit tout aussi naturellement au retour d'ascenseur de la blonde. Ce ne devait pas être vraiment son genre de se livrer à quelqu'un qu'il ne connaissait pas il y moins de quelques heures. Maïween s'en était bien rendu compte, c'était un garçon solitaire, renfermé, pas très ouvert ni très sociable. Il ne savait pas ce qu'il avait perdu, à avoir passé toutes ces années seul dans son coin... La jeune femme était naturelle et extravertie depuis son plus jeune âge et si elle ne l'avait pas été, elle serait passé à côté d'un tas de belles rencontres et d'opportunités.
Comme la fois où, alors qu'elle devait avoir 15 ans, elle avait convaincu le frère d'une de ses amies de l'aider à faire le mur. Sans une dose de culot impressionnante et un minimum de bagout, le garçon d'environ 17 ans ne serait jamais venu mettre le souk en bas de chez elle et dans son immense jardin pour lui permettre de filer par la porte de derrière. Et l'adolescente n'aurait pas passé une soirée merveilleuse et elle ne serait pas tombée amoureuse de quelqu'un de plus âge et elle n'aurait pas connu un terrible chagrin d'amour...
Quoiqu'il en soit, la jeune Fornell était contente que Logan décide de lui parler, comme si il la connaissait depuis toujours, comme s'ils étaient des amis d'enfance. Même l'extra-sociable étudiante n'avait pas le souvenir que quelqu'un lui ait si vite accordé sa confiance et se soit livré au jeu des confidences.
Surtout que celle du brun n'était pas des plus joyeuses... En entendant que ses parents avaient disparus et que le jeune homme avait l'intention d'élucider le pourquoi du comment de cette histoire, elle se sentit un peu gênée. Elle avait gaffé, sans le vouloir et sans même le savoir mais elle avait gaffé. Critiquer ouvertement sa famille face à quelqu'un qui n'en a pas, c'était très indélicat... Bien vite, elle s'en excusa: - Voilà Miss-pieds-dans-le-plat a encore frappé! Je suis désolée pour tes parents et j'espère de tout coeur que tu les retrouvera ou au moins que tu trouveras la vérité.
Après tout, ne pas savoir était bien pire que de connaître une affreuse vérité. Elle est souvent laide mais mieux vaut la découvrir. Comme le disait l'un des auteurs favoris de l'étudiante: la vérité pure et simple et rarement pure et jamais simple*. Et c'était tellement vrai... Mais l'ignorance était bien pire. Maï reprit donc, tâchant de ne pas se perdre dans ses pensées errantes: - Je me doute bien que ta vie est liée à cette ville tant que tu ne sauras pas tout. Tant qu'on ne connaît pas ses origines et qu'on a pas élucider les mystères de son passé, on ne peut pas avancer librement.
Puis, sur une note plus joyeuse, elle ajouta: - Et pour te répondre ne t'en fais pas je ne vais pas m'envoler pour la Ville des Lumières demain!
Un léger rire, fais et cristallin s'éleva au dessus des toitures grises et silencieuse et s'en alla se répercutait dans le calme de la nuit. Logan ferma les yeux, comme pour savourer le silence et proclama que c'était une belle nuit pour jouer de la guitare. La blondinette, qui était un peu touche-à-tout avait commencé à apprendre à jouer du piano et à prendre des cours de chants mais, jugeant le solfège barbant et son professeur particulier de chant soporifique, elle avait abandonné les deux activités au bout d'à peine quelques semaine.
Elle était ainsi bûtée et un peu girouette. Les décisions immuables et permanentes, non content de l'ennuyer au plus haut point, l'effrayait quelque peu. L'idée que les choses ne changeraient plus et que si le choix n'était pas le bon, c'était tant pis lui déplaisait grandement. Son orientation avait d'ailleurs était un véritable casse-tête chinois. La jeune fille n'avait plus compter lels rendez-vous, les conversations avec famille et professeurs... Mais elle avait fini par trouver sa voix...
La question que posa Logan tira la jeune Fornell de sa rêverie. Elle lui fit un sourire franc et pur et répondit gaiement: - Oh oui, bien sûr! Je suis une catastrophe en musique, les quelques temps que j'ai passé au cours de piano ont failli suffire à faire faire une déprime à mon prof. Enfin il faut admettre qu'il n'a pas dû beaucoup aimé que je renverse du vernis à ongles rouge sur son piano à queue d'un blanc digne d'une pub pour dentifrice.
Encore une fois, Maïween éclata de rire au souvenir de ce pari stupide avec un camarade de solfège. Retrouvant de sa contenance, elle reprit: - Mais rassures-toi je te laisserai jouer en paix. C'est fou ce qu'on peut-être idiot à 13 ans!
Les deux jeunes gens échangèrent un sourire complice avant de se replonger dans la contemplation du ciel nocturne et nuageaux...
-------------------------------------------------------------- * citation d'Oscar Wilde | |
| | | Logan Rice Humain
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : A la fac Emploi/loisirs : Etudier encore et toujours! Humeur : Maussade Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Sam 13 Sep - 15:06 | |
| Logan souriait, éttalé sur le banc les bras derrière sa nuque, il contemplait le ciel étoilé. Il se sentait bien, en paix avec lui-même. Le fait d'avoir vidé son sac devant Maïween et que de surcroit elle l'ait écouté avec attention lui fit un bien fou. Jamais il n'avait raconté tout cela à personne de peur d'être jugé ou même pire encore, de peur qu'on se moque de lui ou de ses problêmes.
Mais elle, elle essayait à sa manière de le réconforter. Il se félicita de lui avoir accordé une telle confiance aussi vite. Ses dernières paroles l'amusait, il se doutait bien que malgré ses airs de fille frivole et enjouée, la blonde devait aussi savoir resté sérieuse dans certaines circonstances; c'est pourquoi quand elle l'assura qu'elle le laisserait jouer en paix et se contenterai de l'écouter, le musicien ne put s'empêcher de la taquiner à ce sujet.
Qu'il se permette une telle chose à son égard était signe qu'il appréciait de plus en plus sa compagnie. Une amitié était en train de naître il en était sûr à présent. Incroyable comme le simple fait de sortir acheter des cordes de guitare pouvait vous réserver comme surprise.
Vraiment? Tu est sûre que tu sauras te retenir de parler? tu ne seras même pas un petit peu tentée ?
Son sourire s'élargit de plus belle alors qu'il tourna la tête pour voir la réaction de sa comparse. Il s'attendait à un coup de coude dans les côtes ou autres gentillesse de sa part, mais il savait déjà qu'elle ne le prendrait pas mal. Il la connaissait depuis peu mais il savait que ce n'était pas son genre.
Soudain une pulsion le prit, elle voulait l'entendre jouer, pourquoi pas tout de suite. La maison familliale n'était pas très loin d'ici, et il n'avait de compte à rendre à personne étant donné qu'il vivait seul. De plus les voisins les plus proches résidaient à plus de 500 mêtres de là, il ne risquait pas de les déranger, même à cette heure tardive.
Le tout était de savoir si elle lui faisait suffisament confiance pour le suivre jusque chez lui. Mais il sentait que Maïween ne se tromperait pas sur ses intentions, elle était beaucoup trop intelligente pour s'imaginer qu'il pouvait penser à mal.
Il se leva d'un bond, et lui tendit la main. Il devait avoir l'air parfaitement ridicule, ainsi debout devant un banc, à attendre que son amie réponde à son invitation muette, mais il n'avait pas l'intention de lui dire ce qu'il comptait faire, il voulait lui faire la surprise de l'endroit où ils iraient.
Il se découvrait une âme d'enfant en quelque sorte; elle dégageait une telle joie de vivre que Logan n'arrivait pas à se renfermer sur lui-même comme il le faisait si bien habituellement. Il se rendait compte que pour la deuxième fois de sa vie, quelqu'un arrivait à influencer son état d'esprit. Sensation de ne rien contrôler à la fois agaçante et salvatrice.
Maï n'avait peut-être pas vu son geste, ou alors se posait-elle des questions sur ses intentions, toujours est-il que le brun finit par lui prendre la main et l'entraîna à sa suite.
Suis-moi, il y a un endroit que tu dois connaître ! Je sens que c'est le moment pour s'y rendre, je veux que tu vois ça!
Et sans plus d'explication, il se mit en marche.
| |
| | | Maïween Fornell Humain
Nombre de messages : 384 Age : 37 Localisation : Port Angeles pour les vacances, sinon en Alaska *sors ses pulls* Emploi/loisirs : Etudiante (si je vais en cours =o) Humeur : Hum... Généralement, j'ai bien dit généralement, bonne =D =o Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] Sam 13 Sep - 20:17 | |
| La jeune femme faillit éclater de rire en entendant Logan émettre l'hypothèse qu'elle serait incapable de se taire pour l'écouter jouer. Mais au lieux de place elle prit un air faussement outré devant son sourire qui s'agrandissait et répliqua: - Quoi? Tu oserais douter du fait que je sois une jeune demoiselle bien élevée et très sage? C'est me faire ombrage!
Sa tirade était aussi crédible que la plus mauvaise greluche blonde, de la plus mauvaise série télévisée sur le plus mauvais thème possible, mais cela ne l'empêcha pas de paraître tout à fait convaincante. Mais si, elle était une jeune fille de bonne famille après tout, elle avait une certaine éducation. Qu'elle avait pris grand soin de saccager certes, mais ça n'empêche Elle ajouta à sa répartie un air innocent, tout aussi vrai que sa bouderie.
Son nouvel ami se contenta de lui sourire, apparemment totalement convaincu et vaincu par la magnifique prestation d'actrice de Maïween. Bien que l'étudiante est parut tout à fait burlesque il y a quelques instants, elle pouvait se vanter de savoir jouer la comédie... Ou alors elle avait des parents et des professeurs incroyablement naïfs et avait toujours mentit à des imbéciles. Mais il semblait peut probable que durant vingt et un ans, cette combinaison se soit produite. Aussi, même si c'était considérait comme un défaut dans une société bien pensante et bien convenable, la jeune Fornelle savait très bien mentir... Ou dissimuler la vérité ou encore la déformer, ce n'est qu'une question de point de vue.
Le jeune homme ne releva donc pas sa petite pointe d'humour, malgré le sourire qui continuait d'illuminer son visage. Maï était contente que le futur étudiant ne soit pas aussi renfermé et aussi peu enclin à la discussion que quand elle lui avait proposé de se rendre à la soirée, qui battait toujours son plein à quelques mètres de là... A peine cette pensée effleura-t-elle son esprit, qu'une bande de quatre jeunes gens plus ou moins sobres déboula dans la ruelle à côté et s'en fut par une autre par une autre. En l'occurrence, il profitait d'un des rares soirées passablement chaude pour se lancer dans une bataille d'eau...
Logan n'avait rien remarqué des péripéties alentours, il s'était levé et avait tendu sa main vers la blonde. Celle-ci ne l'avait pas remarqué, distraite par les gamineries de ses amis ou connaissances. Le jeune homme s'impatienta donc un peu et finit par lui prendre la main et la conduire Dieu seul savait où. Il l'entraîna derrière lui, lui expliquant qu'elle devait impérativement voir un endroit. La miss haussa un sourcil et demanda, se laissant néanmoins guidée à bonne allure par le brun: - Je peux savoir où on va ?
Mais apparemment, c'était une surprise, aussi devrait-elle se contenter d'attendre qu'ils soient arrivés à destination... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soir d'été... [PV Logan] | |
| |
| | | | Un soir d'été... [PV Logan] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |