Decision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stress et anti stress (PV Jasper)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bella Cullen
Vampire
Vampire
Bella Cullen


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auprès de mon vampire de mari <3 et de ma petite Renesmée ^^
Emploi/loisirs : Passer du temps avec ma famille
Humeur : Bonne mais en dégradation ....
Date d'inscription : 30/11/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:17

Bella avança doucement dans le salon, son coeur battant la chamade. Son anoisse ne tombait pas, ses peurs et ses doutes ne l'abandonnaient jamais. Elle soupira pour la énième fois. Elle n'aimait pas sa nature stressée et angoissée, anxieuse. C'était toujours désagréable et handicapant. Surtout quand votre coeur envoyait à grande vitesse le sang dans vos artères et vos veines dans une maison pleine de vampire, certes sevrés mais surtout avec un vampire en cours de sevrage.

En réalité elle ne craignait plus vraiment William après l'avoir rencontré par hasard dans les rues de Port Angeles après s'être une nouvelle fois perdue. Cette rencontre avait été à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: bonne parce qu'elle avait trouvé refuge et sécurité finalement auprès d'une créature suffisamment forte pour protéger l'aimant à catastrophes qu'elle était, mauvaise car cette rencontre était après tout dangereuse pour une humaine face à un vampire pas encore totalement maître de lui. Edward n'allait pas manqué d'être fâché contre et son mauvais sens de l'orientation -ce qui n'était pas de sa faute- .

Il était finalement difficile d'être la petite amie d'un vampire surprotecteur, surtout si vous attiriez sans cesse les ennuis et les pépins.

Lentement elle s'approcha de la baie votrée et plongea son regard dans la forêt environnant la villa des Cullen. Elle était venue d'elle même attendre le retour d'Edward de sa chasse. Ce n'est qu'une fois arivée à destination qu'elle apprit qu'il était déjà rentré mais en grande conversation avec William. Elle eut une boule dans la gorge en pensant à la discussion houleuse qui devait se dérouler dans la chambre au premier étage.

Puis ses pensées dérivèrent immédiatement vers son mariage imminent et son malaise s'intensifia. Elle s'exhorta au calme mais ne parvint pas à se détendre. Elle essuya discrètement ses mains moites sur son jean. Elle savait que sa vie entière se passerait aux côtés d'Edward, que leurs existences étaient liées comme les deux brins d'un même fil. mais l'idée du mariage était une chose qu'elle avait apprise comme négative, une institution qu'on lui avait appris à redouter. Et voilà que dans quelques jours elle serait liée par ce serment à Edward. Une condition que lui avait émise pour se charger de sa tranformation. Somme toute il ne s'agissait que d'un sacrifice pour accéder à l'immortalité et gagner l'éternité auprès de son vampire.

Elle était là face au paysage avec ses pensées angoissantes quand tout à coup elle se sentit bien et détendue. Son coeur se calma, ses muscles se relâchèrent et son cerveau sembla flotter quelques instant face à ce relâchement. UN petit sourire naquit sur ses lèvres. Elle savait pertinemment qui venait de pénétrer dans la pièce.


-Merci Jasper.

Elle se retrouna pour faire face au vampire debout sur le pas de la porte.

-Comment vas-tu?

Elle savait pertinemment qu'elle détournait le problème et que le vampire ne serait pas dupe. Néanmoins Bella était une jeune femme qui ne dévoilait pas facilement ses sentiments et ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:16

Jasper tournait en rond dans le salon depuis un bon moment déjà. Ses pensées avaient beau avoir été apaisées par la tendresse de sa femme un peu plus tôt, dès que celle-ci s'éloignait un peu, il recommençait malgrè lui à laisser l'anxiétè le gagner. Tellement absorbé par ses spéculations sur ce la façon se déroulerait le mariage, il ne s'était pas aperçu que la nuit commençait à tomber.

Voilà qui ne changeait rien à son humeur; Alice était partie chasser et lui était resté à la villa pour contrôler que tout se passait bien dans le cas d'une visite de William. Pourtant, il n'était pas bon pour lui de rester ainsi à ressasser; il avait soudainement besoin d'un peu de compagnie pour se changer les idées.

Il avait un peu l'impression d'être dans le même état d'esprit que Bella; pas pour les même raisons évidemment mais le résultat était sensiblement semblable, tous deux redoutaient ce mariage.

Justement en parlant de Bella, accoudé contre le mur, il la vit soudain pénétrer dans la pièce. Ne le remarquant pas, elle se dirigea droit vers la baie vitrée, cherchant surement un peu de calme et de répit dans la préparation des noces, tout en scrutant les étoiles.

Sur le moment, Jazz pensait sortir discrètement de la pièce pour ne pas la déranger; non pas qu'il n'appréciait pas sa compagnie, au contraire. Mais il préférait toujours garder ses distances quand ils n'étaient que tous les deux, craignant de faire quelque geste malheureux. Tout s'arrangerait une fois qu'elle serait devenue l'une des leur, même s'il lui était beaucoup plus facile qu'autrefois de lutter contre ses instincts.

Toutefois, au moment d'ouvrir la porte pour la laisser seule, il se ravisa. Elle n'avait pas remarqué sa présence, et il lui aurait été facile de disparaître sans qu'elle se doute qu'il ait pu se trouver dans la pièce à aucun moment. Cependant, il capta l'humeur de sa future belle-soeur et stoppa net. Apparemment, elle se trouvait dans le même état d'anxiété que lui; s'il ne pouvait pas se calmer tout seul, il pouvait au moins faire en sorte que la future mariée ait un peu de répit.

Dès qu'il se mit à faire agir son don, elle sut que c'était lui; elle le salua alors sans même se retourner, sure qu'elle avait affaire à lui.

Elle pivota finalement pour lui faire face et il remarqua le sourire qu'elle arborait.

Bonsoir Bella! Je dirais que je suis aussi calme que toi, ce qui devrais te donner une assez bonne idée de mon état d'esprit.

Il lui renvoya son sourire, un sourire sincère mais réservé. L'expansivité n'était pas son fort mais il essayait toujours de faire de son mieux pour qu'elle se sente un minimum à l'aise en sa présence. Après tout, la seule chose qui les empêchait de trop se lier, c'était son relatif manque de contrôle à lui et elle n'avait pas à en subir les conséquences!

Tu as l'air aussi tendue que d'habitude! Je peux t'aider?

Il proposait de bon coeur, sachant pertinnement qu'elle ne lui demanderait surement rien. Pas par fierté, mais plus par peur de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Bella Cullen
Vampire
Vampire
Bella Cullen


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auprès de mon vampire de mari <3 et de ma petite Renesmée ^^
Emploi/loisirs : Passer du temps avec ma famille
Humeur : Bonne mais en dégradation ....
Date d'inscription : 30/11/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:36

Face à son sourire Jasper lui sourit à son tour en répondant à sa question : ils étaient dans le même état d’esprit. La jeune femme soupira en gardant ce sourire mélancolique. Elle ne savait pas pourquoi lui était tendu mais n’osa pas lui demander. Il n’était pas très expressif et n’aimait pas parler de lui en général. De plus la brune n’aimait pas s’imposer et obliger les gens à se confier.

Mais ce fut lui qui continua la conversation en lui proposant son aide, sans oublier de souligner qu’elle était toujours dans des états impossible. Un petit rire sortit de sa gorge face à cette remarque tellement vraie.


-Oh tu sais il n’y a rien d’autre à faire à par attendre que çà passe finalement. Comme à chaque fois.

Elle s’assit sur un canapé, lasse de ses émotions, submergée par une vague d’angoisse paralysante. Elle se prit la tête dans les mains et tenta de réguler sa respiration pour se calmer, se demandant si Edward percevait les battements précipités de son cœur. Elle était sure que Jasper les entendait de toute façon.

Bella se trouvait totalement pathétique de se mettre dans des états pareils mais ne pouvait pas faire autrement. Son corps réagissait tout seul sans qu’elle puisse se contrôler. Le seul remède était la présence d’Edward mais il était occupé en ce moment et elle angoissait aussi à l’idée de le voir et de subir sa colère.


-Tu sais quand Edward va redescendre ?

Sa question n’était pas des plus polie mais elle n’avait pu la retenir. Bella leva les yeux au ciel devant sa stupidité et son manque de tact. Elle tenta de se rattraper en se tournant vers lui.

-Si tu veux parler à quelqu’un je suis là.

Elle eut un sourire d’excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:43

Jazz ne put s'empêcher d'avoir un petit rictus amusé, il ne percevait pas les pensées de Bella, mais il lisait dans ses émotions et il savait que même si elle ne voulait rien en laisser paraître elle n'était pas très à l'aise quand elle était seule avec lui.

Sa question le laissait entendre d'ailleurs. Mais il ne lui en tenait pas rigueur car elle avait des raisons de réagir de cette façon. Il avait bien faillit la tuer il n'y a pas si longtemps de cela, autant maintenir la distance entre eux tant que la situation l'exigerait.

Non je ne sais pas quand il descendra Bella, mais je capte son humeur et il a l'air assez tendu. Quelque chose ne doit pas aller comme il le voudrait et tu sais comme il s'énerve dans ces cas là!

Mais mieux vaut le laisser tranquille pour le moment je pense.


Parler, après tout pourquoi pas, il ne l'avait jamais vraiment fait seul à seul, ça pouvait être intéressant. Mais il ne voulait pas qu'elle se sente crispée à ses côtés, il décida donc tout en restant à l'écart de s'asseoir dans le canapé et il l'invita à faire de même.

Il devait, il pouvait se contrôler, d'ailleurs il n'avait pas soif. Et il s'asseyait courament avec d'autres élèves en cour habituellement, il saurait donc se tenir. Sa volonté ferait le reste.

Je crois que c'est la première fois qu'on fait ça, mais tu as raison, on doit parler.

A vrai dire, il faut que je t'avoues que ce mariage m'angoisse assez. Pas parce que tu vas entrer dans la famille, au contraire, mais parce que la présence de tout ces humains va me mettre en position difficile je le crains.

J'espère ne pas te blesse en disant cela?


Il la regardait droit dans les yeux, mais de douce façon, elle avait confiance en lui malgrè tout ce qu'il pourrait faire. Il estimait ne pas mériter cette confiance, mais il resta là malgrè tout, se demandant ce qu'elle pensait de ce qu'il venait de lui avouer, mais dont elle se doutait déjà il en était sûr.

Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Bella Cullen
Vampire
Vampire
Bella Cullen


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auprès de mon vampire de mari <3 et de ma petite Renesmée ^^
Emploi/loisirs : Passer du temps avec ma famille
Humeur : Bonne mais en dégradation ....
Date d'inscription : 30/11/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:09

Face à la réponse de Jasper Bella fronça les sourcils me se résigna bien vite : un Edward énervé n’était pas des plus agréable et il valait mieux le laisser seul en effet jusqu’à ce que lui choisisse de venir la voir de son plein gré. C’était frustrant. Il était frustrant.

Puis elle vit son futur beau frère s’asseoir sur le canapé et l’inviter à en faire de même tout en gardant une distance raisonnable. Ne s’en étonnant pas et s’en vexant encore moins Mademoiselle Swan se dirigea vers le dit canapé et s’installa à la place désignée. Elle sentit que le jeune homme respirait avec prudence et elle eut un regard d’excuse : c’était lui qui avait le plus de mal avec sa nature humaine et elle en était désolée.

Finalement il se mit à parler et pour une fois il s’agissait vraiment d’une conversation pourrait-on dire, pas une discussion de façade sur le temps qu’il fait. Il lui avouait son angoisse face aux humains, au mariage. Bella eut mal pour lui : elle était vraiment égoïste en imposant toutes ses souffrances à tant de gens, non seulement Jasper mais aussi ses parents qui allaient la perdre et tant d’autres comme Alice et Edward lui-même. Elle s’empressa de lui répondre :


-Oh non ne t’inquiète pas tu peux me parler librement, il en faut beaucoup plus pour me choquer maintenant.

Et c‘était vrai : depuis qu’elle avait rencontré Edward et découverts le monde des créatures fantastiques elle ne se choquait plus d’apprendre qu’on pouvait la tuer en une fraction de seconde, que les gens avait envie de mettre faim à sa vie par soif. Elle enchaîna alors pour expliquer à son tour son point de vue mais aussi et surtout pour s’excuser de toutes cette souffrance :

-Entre les Volturi, les loups garous, les vampires et tout çà je suis immunisée. Et je suis désolée de vous imposer cela à vous tous. Je n’ai jamais forcément voulu vous impliquer dans cette histoire mais en même temps c’était inévitable et j’aurais peut être dû m’en rendre compte bien avant.

Elle ajouta enfin en resserrant les jambes contre sa poitrine :

-Il est trop tard, trop tard depuis bien longtemps.

De ses yeux elle fixait toujours le vampire qui l’écoutait assis sur le canapé avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:19

Un sourire franc s'afficha sur le visage de Jazz, pour la première fois depuis qu'il la connaissait, elle parvenait à le faire se sentir à l'aise en sa présence. Un exploit! Il lui était de moins en moins difficile de se trouver à ses côtés au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la conversation.

Il en était ravi, preuve qu'il s'était finalement habitué à sa présence et à son odeur. Toutefois, une chose le gênait, c'était qu'elle se sente tellement coupable de ce qui pouvait l'angoisser lui. Décidément à eux deux ils faisaient vraiment la paire. Heureusement qu'il pouvait l'aider à se sentir mieux par sa simple volonté; dommage que malgré tout son pouvoir, il ne puisse pas se l'appliquer à lui même.

Il tenta enfin une chose qu'il n'avait jamais encore osé faire avec elle. Avec lenteur, il dirigea sa main vers elle et la lui tendit, paume vers le haut attendant de voir si elle oserait y mettre la sienne. Elle ne craindrait pas le contact glacé, mais elle aurait peut-être peur de tenter la nature dangereuse de son futur beau-frêre.

Je ne veux pas que tu te sentes coupable, ni même responsable de mes angoisses ou de mes problèmes! Tu n'y es pour rien même si tu penses le contraire. C'est juste ma nature et ma personnalité paranoïaque qui me pousse à toujours tout voir en noir.

Tu connais mon don particulier n'est-ce-pas? Mais t'avais-je déjà dit que le contact physique démultipliait ses effets?

Laisse moi te débarrasser de cette culpabilité et aide moi à surmonter la mienne.


Sa main était toujours figée dans les airs, à quelques centimêtres de celle de Bella. Bien sûr que c'était risqué, et il ne l'aurait pas tenté en présence d'Edward car celui-ci s'y serait fermement opposé. Mais il savait que rien de facheux n'arriverait; c'était une étape qu'elle et lui devait franchir seuls. Il était important à ses yeux qu'ils est confiance l'un dans l'autre avant qu'elle ne fasse officiellement partie de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Bella Cullen
Vampire
Vampire
Bella Cullen


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auprès de mon vampire de mari <3 et de ma petite Renesmée ^^
Emploi/loisirs : Passer du temps avec ma famille
Humeur : Bonne mais en dégradation ....
Date d'inscription : 30/11/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:28

Finalement parler et rester simplement avec Jasper, assise simplement avec lui seul, n’était pas si gênant et embarrassant. Au contraire avoir une conversation avec le vampire devenait de plus en plus simple et naturel. Et de cela Bella en était heureuse : elle n’aimait pas créer des tensions ou des problèmes.

Enfin la future madame Cullen était heureuse et en partie rassurée même si elle n’aimait pas savoir les gens malheureux autour d’elle. Elle ne pouvait pas y faire quelque chose à chaque fois. Et dans ce cas-ci précisément elle ne pouvait rien faire pour aider du tout si ce n’est écouter ce qu’on voudrait bien lui confier et tenter de conseiller.

Elle fit les yeux ronds en entendant parler d’une accentuation des effets du don si particulier et si précieux pour elle de Jasper. Surprise elle était en même temps contente au final de l’apprendre : cela pouvait être extrêmement utile. Surtout en ce moment par exemple.

La brune le vit alors tendre lentement la main dans les ais et la laisser ainsi en suspens, invitation au contact. Elle savait qu’elle pouvait refuser, qu’il lui laissait le choix. Si Edward avait été présent elle connaissait suffisamment son beau frère pour savoir qu’ils n’auraient pas parlé ainsi et qu’il n’aurait jamais fait ce geste pouvant se révéler dangereux en présence d’Edward ; Trop protecteur ce dernier n’aurait jamais accepté une quelconque prise de risque.

Seulement lui n’était pas là. Elle devait le faire, elle voulait le faire : dans très peu de temps elle ferait partie de sa famille et se devait de lui accorder une entière confiance. Bella lui accordait une entière confiance, l’incident à son précédent anniversaire oublié, et tenait ainsi un bon moyen de lui prouver.

Lentement pour ne pas courir de risques supplémentaires –elle n’était pas inconsciente non plus- elle décollé sa main du canapé et vint la poser tout contre la paume glacée de Jasper.

A peine fut-elle rentrée en contact avec lui que son esprit sembla s’envoler très haut et très loin, la libérant de tout poids mental et de toute tension. Apaisant et tellement agréable.


-J’ai l’impression que ma tête flotte tellement je suis zen. Ca fait tellement de bien de ne pas se sentir angoissée ou rien d’autre.

Elle ferma les yeux, savourant cette sensation de bien être.

-Merci Jasper.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:52

Jasper était ravi, un grand sourire illuminait son visage en cet instant. Chose extrêmement rare chez lui, et qu'il ne réservait qu'à Alice en général. Mais là il souriait de cette façon car il ressentait soudain une immense fierté. Il lui était si facile de résister à la tentation (qu'il ne ressentait presque plus d'ailleurs), qu'il était vraiment heureux là tout de suite.

Autre raison d'être satisfait, Bella lui avait accordé sa confiance et ça, ça valait tout l'or du monde. Malgré son attitude envers elle, elle avait surmonté sa crainte et posé sa main dans la sienne. Sensation étrange pour lui tout à coup de ressentir cette peau chaude contre la sienne, il ne l'avait plus expérimenté depuis qu'il avait cessé de boire du sang humain.

Mais même la douceur de cette sensation ne réveilla pas sa soif. Quand il la sentit réellement apaisée, lentement il retira sa main de la sienne et respira un grand coup. Très fier de lui, il attendit qu'elle rouvre les yeux puis reprit la conversation.

Et bien, c'est parfait, nous voilà officiellement prêt à faire partie de la même famille. J'en suis très heureux, et je te remercie de la confiance que tu m'accordes.

Le contact rompu, il ne s'éloigna pas pour autant d'elle, convaincu qu'il ne se passerait rien de facheux désormais.

Alors dis moi...que t'inspires réellement ce mariage au final, j'en entends beaucoup parler mais les échos que j'en aine sont pas très positifs. Tu es réfractaire à ce genre de chose?

Pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, il se permettait enfin de l'interroger de vive voix sur ce qu'elle ressentait. Conversation qu'il essayait de rendre le plus normal possible, mais en fait en venir au thême du mariage lui faisait inmanquablement penser au sien.

Parce qu'en fait dans mon cas, le mariage ne m'a laissé que de merveilleux souvenir.

Il avait une étincelle qui s'alluma dans ses yeux. Qui laissa place à une expression amusée qui ne lui était pas coutumière.

En fait si tu veux savoir, la seule chose qu'Alice me reproche c'est de ne jamais me souvenir avec exactitude depuis combiens d'années nous sommes mariés. Je le sais parfaitement en fait mais j'adore la taquiner!

Et il fit un clin d'oeil complice à sa future belle-soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Bella Cullen
Vampire
Vampire
Bella Cullen


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auprès de mon vampire de mari <3 et de ma petite Renesmée ^^
Emploi/loisirs : Passer du temps avec ma famille
Humeur : Bonne mais en dégradation ....
Date d'inscription : 30/11/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:32

Bella n'avait pas voulu paniquer, s'angoisser à l'idée d'avoir ce cointact si étroit avec Jasper alors que pas si longtemps avant il aurait pu la tuer. Masi cela dans son esprit était enterré, loin: les évènements avaient fait que son subconscient avait effacé en quelque sorte de sa méoire tous les souvenirs désagreables dont le déclencheur.

Elle sourit à l'idée d'avoir bien fait de ne pas tenir compte des antécédents, sentant que le vampire était totalement détendu (elle commençait a vraiment bien comprendre les émotions vampiriques maintenant).La brune profita au maximum de cet instant avant de rouvrir les yeux au moment où il reprenait la conversation:


-Mais de rien , je suis heureuse moi aussi. Au moins plus de tension et de peur. Déjà une chose de positive.

Trop t$ôt à son goût il retira sa main mais bon commme on disait il ne fallait abuser des bonnes choses. Néanmoins il ne s'éloigna pas ce dont Bella remarqua avec plaisir: tout était vraiment devenu normal entre eux.

Sauf qu'il s'interessa au sujet épineux et qu'lle ne savait pas quoi lui répondre. La future Madame Cullen ne savait pas ce qu'elle pourrait lui dire afin d'être crédible mais elle n'avait pas l'intention de lui mentir le moins du monde. Elle navait pas non plus envie de s'étaler sur ses malheurs. Un cruel dilemme se déroulait en elle prit la parole de façon très éloquente:


-Je ne sais pas.

Oui elle était totalement dans le flou. Mais il continuait sur sa lancée, tentant de la rassurer. Bella avait un petit sourire sur les lèvres: il était agréable de parler à quelqu'un d'autre qu'dward ou Jacob sur le mariage ou même Alice: Jasper était suffisamment neutre et en quelque sorte réservé, pour qu'il ne soit pas gênant d'aborder cette conversation. Elle rigola d bon coeur au clin d'oeil de Jasper: pour une fois les rôoles étaient inversés et c'était Jasper qui taquinait sa femme. Magnifique.

-Je sais que la mariage peut être idylique, magnifique. Partout les échos sont en général positif mais pas partout. Chez moi le mariage est en quelque sorte impensable, banni presque: ca n'a pas marché pour mes parents. J'ai été élevée dans l'horreur du mariage et maintenant j'ai du mal à me faire à l'idée même si je sais pertinemment que je veux fire ma vi avec Edward. C'est l'institution qui me rebute.

Elle haussa les épaules avec une moue d'excuse:

-Je suis irrécupérable. Et pourtant je fais des efforts enfin j'essaye pour m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Vampire
Vampire
Jasper Hale


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Auprès de ma petite vampire adorée
Emploi/loisirs : Observer tout ce qui se passe autour de lui/ Prendre sa chérie par la main.
Humeur : Relativement bonne
Date d'inscription : 25/05/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:38

Jasper souriait toujours et il lui semblait qu'il allait surement avoir du mal à retrouver son humeur monotone ce soir; mais il n'en avait pas envie au fond. Jamais personne à part sa femme et les autres membres de sa famille ne lui avait encore jamais autant inspiré confiance. Cela le chamboulait en même temps que ça lui faisait plaisir; il était étonné d'avoir relâché sa vigilance mais apaisé de savoir que ça lui avait permis d'enfin se rapprocher de cette jeune femme qui avait imperceptiblement pris de l'importance dans sa vie sans même qu'il s'en soit rendu compte.

Il avait toujours été si fermé et distant qu'il s'était cru à l'abri de la sympathie que Bella avait instantanément insufflée à ses proches. Mais force était de reconnaître qu'il avait eu beau se tenir à l'écart de la tentation, lui aussi éprouvait de la sympathie pour la jeune Swan. Tant qu'à faire, maintenant qu'il en était conscient, autant l'assumer et prendre la décision de ne plus laisser la distance s'installer de nouveau entre eux.

Il l'écouta lui faire part de son aversion héréditaire à l'égard du mariage, et ne put s'empêcher d'en sourire. Il était venu au monde à une époque où cette institution était plus un sacerdoce et un contrainte qu'autre chose, mais en ce temps là, cela restait un passage obligatoire. Au jour d'aujourd'hui, on avait le choix de se marier, mais aussi de se séparer; mais il était vrai qu'un mariage avec un vampire impliquait tout autre chose.

Difficile de se défaire d'une promesse de ce style envers un ou une immortelle. Mais ce n'était pas le genre d'engagement que les gens de son espèce prenait à la légère. Cependant Bella était encore humaine, et de là où elle se trouvait, même si elle avait vaguement conscience de ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle ne pouvait pas réellement appréhender ce qu'impliquait véritablement l'éternité.

Il n'y a qu'au bout d'un certain temps passé parmi eux qu'elle envisagerait totalement ce que cela signifiait. Mais il n'allait pas rajouter à son désarroi et à ses doutes; pour l'heure, il voulait simplement la rassurer. Il sentait qu'au fond d'elle, Bella trouverait la force de surmonter ce qu'elle considérait un peu comme un épreuve, et qu'elle s'en réjouirait par la suite.

Je comprends ce que tu peux ressentir, je t'assures, mais ne t'en fais pas trop; à mon avis toi et Ed êtes fait l'un pour l'autre. Tu peux redouter ce moment, mais au final, tout ce passera bien, mon frêre y veillera de toute façon!

Et il la gratiffia d'un sourire apaisant ainsi que d'un clin d'oeil complice.


Revenir en haut Aller en bas
https://decision.forum-actif.net
Bella Cullen
Vampire
Vampire
Bella Cullen


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Auprès de mon vampire de mari <3 et de ma petite Renesmée ^^
Emploi/loisirs : Passer du temps avec ma famille
Humeur : Bonne mais en dégradation ....
Date d'inscription : 30/11/2008

Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:17

Face à Jasper Bella avait enfin retrouvé un semblant de sérénité et de calme, des sentiments et des sensations qu’elle n’avait pas ressenties depuis un bon moment hors des bras d’Edward. C’était si apaisant et si réconfortant. Ses angoisses étaient trop lourdes et trop longues, elles faisaient partie intégrante de sa vie mais lui pesaient beaucoup sur son quotidien.

Et voilà elle faisait vraiment partie de leur famille de son point de vue puisqu’aucun des vampires membres du clan des Cullen n’avait à présent peur de son contact et de sa compagnie. A quelques jours du mariage c’était une chose positive et qui la mettait vraiment e joie, lui permettant d’accepter mieux son engagement. Maintenant elle n’avait plus qu’à se focaliser sur le mariage en lui-même, une chose ardue s’il en était.

Le vampire assis en face d’elle souriait un peu plus tandis qu’elle se livrait à l’exposé de son aversion héréditaire pour le mariage. La brune se rendait compte en entendant ses propres paroles qu’elle devait avoir l’air ridicule, une enfant apeurée par une stupidité. Oui elle était idiote de se faire toute une montagne de cet évènement. Il fallait avouer qu’elle attendait avec impatience le moment où tout serait terminé et où elle serait unie avec lui pour l’éternité.

Mais l’éternité était un concept encore flou pour ses pensées humaines. L’éternité n’avait plus de bornes di de limites pour un vampire, ce qu’elle serait bientôt. La pensée d’être enchaînée à un être pour des temps infinis pourrait être la source de son angoisse. Mais non Mademoiselle Swan ne craignait pas le moins du monde de passer l’éternité avec Edward, elle en était bien au contraire la plus heureuse des jeunes femmes. Le seul bémol était l’institution du mariage : en bref elle était stupide.

La réponse de Jazz provoqua un petit rire chez elle : oui Edward veillerait à ce que tout se passe bien, comme il l’avait toujours fait depuis leur rencontre. Il devrait peut être prendre des vacances quand même … Non impossible elle ne pourrait pas se passer de lui, c’était impossible. Elle avait besoin de lui et il avait besoin d’elle, c’était incontrôlable.


-Tu as raison je devrais arrêter de réfléchir et laisser venir les évènements. Et de toute façon tu as raison : Edward ne laissera rien aller de travers. C’est une boule de nerfs en ce moment avec le mariage.

La jeune femme lui rendit son clin d’œil dans un rire. Mais sa curiosité avait était piquée au vif et elle ne put retenir une question un peu déplacée, voire beaucoup.

-Et comment çà c’est passé pour toi et Alice le mariage ?

Elle eut alors une grimace d’excuse.

-Pardon, je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress et anti stress (PV Jasper) Empty
MessageSujet: Re: Stress et anti stress (PV Jasper)   Stress et anti stress (PV Jasper) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress et anti stress (PV Jasper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi anti-piratage
» Jasper Hale
» Confrontation [jasper+william]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decision :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser